Aie!
Impossible d'ajouter cet ouvrage à votre Wanted List car vous n'êtes pas identifié.
Vous pouvez vous connecter ou créer votre compte ici.
Oneshot

C’est dur d’être de gauche

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
C'est dur d'être de gauche 9782723494106 © 2012 Glénat Aurel
Parution: 14 novembre 2012 Editeur: Glénat Format: Album 144 pages

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Aurel

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Recueil de dessins de presse politiques et humoristiques, principalement extraits des journaux Le Monde et Politis, ainsi que Yahoo. À nouveau menés par le duo Aurel et Renaud Dély, les deux auteurs couvrent toute la période de la campagne présidentielle jusqu’à l’élection de François Hollande.

Chronique

C’est dur d’être de gauche ? Pas aussi dur que d’être un bon dessinateur de presse ! Dans le second cas, il est indispensable de posséder un esprit vif, un oeil critique et un trait acéré. Et il faut avouer que le dessinateur Aurel, dont on retrouve régulièrement la signature dans des organes de presse comme Le Monde et Politis, n’en manque pas.

En retraçant l’historique du parcours de François Hollande, depuis les primaires organisées par le Parti Socialiste jusqu’à son arrivée à l’Elysée, en passant bien entendu par la campagne électorale, Aurel parvient à nous remémorer tous les petits incidents, et les grands bouleversements, qui ont permis l’ascension au plus haut niveau d’un Président de la normalité. Curieusement, à travers cette sélection de plus d’une centaine de dessins d’actualité, chacun aura ses préférés. Provocateur, lorsqu’il représente l’ancien Président dans l’isoloir, en pleine action amoureuse avec celle dont il courtisait les électeurs, sarcastique, lorsqu’il imagine Martine Aubry, candidate aux primaires, remerciant du fond du coeur Nafissatou Diallo, ou carrément vache, lorsqu’il fait semblant de penser que Valérie Trierweiler travaillait pour Paris-Match au lieu d’être journaliste, Aurel sait varier ses ressorts humoristiques. Une bonne raison de lire et d’offrir ce recueil, préfacé par Renaud Dély, à vos amis, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Par Thomas Clément
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage C’est dur d’être de gauche, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

C'est dur d'être de gauche
Editeur: Glénat
Collection: Humour BD
ISBN: 9782723494106
EAN: 9782723494106
ISBN digital: -
14 novembre 2012
Album 144 pages
Poids: 0.502 kg
Dimensions: 19.8 x 19.9 x 1.8 cm
Caractéristiques
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi