Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Guido Buzzelli Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 11681 Naissance: 27 juillet 1927 à Rome, IT Décès: 25 janvier 1992

Guido Buzzelli nait en 1927 à Rome dans une famille d’artistes. Son grand-père était décorateur, son père était peintre et sa mère modèle. Son frère Raoul Buzzelli fera aussi dans la bande dessinée avec entre autres Sam Bot. Guido fait ses études à l’académie de San Luca.
Il commence à 18 ans à publier des caricatures dans le magazine Argentovivo et dessine également des couvertures pour des magazines comme Mandrake, Flash Gordon...
Il s’installe en 1954 en Grande-Bretagne, où il crée Angélique pour le Daily Mirror. Il dessine également plusieurs récits de guerre. Il retourne en Italie et épouse Grazia de Stefani en 1960. Il se met alors à la peinture.
Il revient à la bande dessinée avec La rivolta dei racchi (La révolte des ratés) en 1966 qui sera publié dans Charlie Mensuel en 1970.
C’est en France qu’il aura le plus de succès. Outre Charlie Mensuel, il sera publié dans Circus, Pilote, l’écho des savanes, Métal hurlant...

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Guido Buzzelli a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots