Synopsis
Avec Amarillo, tome 5 de Blacksad, Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido entraînent leurs héros - Blacksad, le chat détective privé - dans un road-movie qui n’est pas sans évoquer la « beat generation »...
Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s’ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg - deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l’Illinois.
Amarillo est le 5e album de Blacksad, une série qui met en scène un chat détective, dans une ambiance qui évoque furieusement le roman noir de la littérature américaine.
Amarillo est le volume 5 de la série Blacksad par Juan Díaz Canalès et Juanjo Guarnido, paru en 2013. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Dargaud en 2013.
Auteurs

Bande annonce
2 éditions
Notes des internautes
- Série Blacksad
- Tome 5
- Scénario Juan Díaz Canalès
- Dessin Juanjo Guarnido
- Couleurs Juanjo Guarnido
- Première parution 15 novembre 2013
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 56
- Poids 0.595 kg
- ISBN/EAN 9782205071801
- Identifiant de l'album 23272
- Page mise à jour le 18 mai 2021