Bile Noire 9 9782940329434

Bile Noire 9 - Série Bile noire - Couverture
© 2007 Atrabile

Série Bile noire Vol. 9.

26 février 2007 - 80 pages - Édité par Atrabile

Synopsis

Un bon gros Bile Noire bien dodu comme on n’en avait pas vu depuis, ouf, jamais en fait, puisque c’est la première fois qu’un Bile Noire fait 80 pages, et ça, ça nous fait bien plaisir. On ne sait pas trop si les numéros à venir seront de la même épaisseur, ou si l’on retournera au format standard de 64 pages, encore trop tôt pour le dire. On se demande d’ailleurs toujours un peu quel avenir donner à Bile Noire. On n’a jamais ressenti le besoin de calquer notre démarche sur qui que ce soit, et, malgré l’apparente confidentialité dans laquelle semble être confinée notre revue, on a toujours énormément envie de s’entêter à produire un périodique qui, de par sa teneur, ne peut virtuellement pas rencontrer de succès commercial. Mais quand on voit les récents changements qui se produisent chez une majorité de nos différents « confrères », que ce soit en France, en Belgique ou aux États-Unis, qui soit abandonnent l’idée d’une périodicité soutenue, soit arrêtent tout bonnement de paraître, on se sent tout d’un coup un peu seul. Un peu comme si, en voyant les autres tomber autour de soi, on dé-couvrait soudainement qu’on est mortel. On le sait depuis le début, un collectif, une anthologie, ça n’a ja-mais « marché » (rappelons que pour bien accorder un participe passé, il suffit de le remplacer par le verbe « vendre »). Mais une fois de plus, tout ça ne devrait pas nous empêcher de nous obstiner. Bien au contraire. De plus, une remise en question perpétuelle nous a toujours semblé quelque chose de nécessaire. Dont acte.
Enfin bon.
Le magazine suisse allemand Strapazin a consacré son numéro de septembre au petit monde de la bande dessinée genevoise. On y retrouve un grand nombre de contributeurs réguliers de Bile Noire, et certaines des planches publiées dans ce numéro en sont tirées. Ainsi, les étranges fables de Frederik Peeters, Nicolas Robel et Xavier Robel.

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Bile Noire 9, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Bile Noire 9 - Série Bile noire - 9782940329434
26 février 2007
Editeur: Atrabile
ISBN: 9782940329434
EAN: 9782940329434
Broché 80 pages
Poids: 0.12 kg
26 x 19 x 0.7 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également