Synopsis
Elevé dans la riche famille aristocratique de sa mère, les Lean, Ulysse découvre que son père n’était pas un noble puissant et sophistiqué, mais un corsaire surnommé "Mille Orages", qui a navigué dans les océans à bord d’un galion pirate et a affronté contre toutes sortes de créatures, d’ennemis et de phénomènes météorologiques.
Ulysse embrasse alors la carrière de marin et se jette dans les bras de l’océan, part à l’aventure vers l’inconnu, sans autre compas que son désir de montrer à son père qu’il peut, lui aussi, devenir une légende.
Au fil des chapitres, le lecteur passe de créatures impossibles, en trésors ancestraux, des îles aux continents perdus, découvre des civilisations submergées, affronte des tempêtes terribles, des pirates mal lunés, toutes merveilles qu’on découvre par les yeux émerveillés d’un garçon élevé dans une cage dorée de l’aristocratie londonienne
Le livre multiplie les références : à Moby Dick, à Ctulluh, à l’ile Mystérieuse, à Robinson Crusoe, au sous-marin jaune des Beatles ou aux personnages de la mythologie grecque.
Barlovento est un album oneshot de Enrique Alcatena et Eduardo Mazzitelli, paru en 2019. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Warum.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Eduardo Mazzitelli
- Dessin Enrique Alcatena
- Première parution 27 novembre 2019
- Editeur Warum
- Format Album
- Poids 0.33 kg
- ISBN/EAN 9782365353434
- Identifiant de l'album 87503
- Page mise à jour le 22 octobre 2022