Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Aya de Yopougon - Intégrale Série

Auteurs

Scénariste: Marguerite Abouet
Dessinateur: Clément Oubrerie

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Aya de Yopougon T1 et 2
Aya de Yopougon T1 et 2
Volume 1 - Parution: 6 juin 2013
1 édition recensée
Les deux premiers volumes de la bande dessinée, correspondant au scénario du long métrage d’animation, regroupés ici en un seul livre. Livre collector (...)
Aya de Yopougon - Intégrale 1
Aya de Yopougon - Intégrale 1
Volume 1 - Parution: 14 novembre 2016
1 édition recensée
Côte d’Ivoire, fin des années 1970. Aya, dix-neuf ans, vit à Yopougon, un quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City, « pour faire comme dans les (...)
Aya de Yopougon - Intégrale 2
Aya de Yopougon - Intégrale 2
Volume 2 - Parution: 14 novembre 2016
1 édition recensée

Présentation

Aya de Yopougon est une série de bandes dessinées écrite par Marguerite Abouet, illustrée par Clément Oubrerie et éditée par Gallimard dans la collection Bayou de Joann Sfar. La série a fait l’objet d’une adaptation en long métrage d’animation par Autochenille Production, Aya de Yopougon, sortie en France le 17 juillet 2013.
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie nous emmènent sur les traces d’Aya, une jeune fille de 19 ans, et l’héroïne de la saga, qui vit à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, à la découverte de la vie de jeunes gens en 1978.
Fin des années soixante-dix, à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City « pour faire comme dans film américain », vivent Aya et ses deux amies, Adjoua et Bintou. Elles ont dix-neuf ans, l’âge où tout est possible, mais si Aya souhaite devenir médecin, les deux autres sont plus versées dans les soirées au maquis et la chasse au mari. Autour de ce trio choc on croise des personnages aux destins divers, comme Ignace, le père volage d’Aya qui jongle entre plusieurs « bureaux », Moussa, le fils du puissant Bonaventure Sissoko, qui compte sur sa Toyota pour emballer les filles, Fanta et Koro, les mamans qui s’efforcent de protéger leurs filles ou Grégoire, le « Parisien », qui flambe son magot au fameux hôtel Ivoire...

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Aya de Yopougon - Intégrale, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également