Synopsis
L’auteur fait revivre les années 60 : twist, rock, vespa et premiers émois... A l’ombre des jeunes filles en fleurs et des jupes vichy, voilà toutes les sweet ressucitées sous nos yeux.
Ah, le pantalon « pattes d’eph’ », quelle révolution... Quittez-moi ces jeans étroits à la James Dean, on change d’époque ! En 1962 à Béziers, la jeunesse traîne son ennui au long des rues, à la recherche d’adrénaline sur fond de rock’n roll naissant. La musique, les filles, la castagne... Paulo, Jeannot et « Le Vieux » font les « quèques », fument des P4 en écoutant les Anges Noirs ou les Spotniks et se moquent des vieux. Pendant ce temps, les filles préparent en douce la révolution sexuelle de la décennie suivante. On s’attache vite à ces personnages un peu naïfs, un peu frimeurs, un peu minables, mais tellement « sixties »... Tendre et lucide, le regard de Max Cabanes sur cette époque.
Années Pattes d’Eph’ (Les) est un album oneshot de Max Cabanes et Sylvie Brasquet, paru en 1992. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Albin Michel.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Sylvie Brasquet
- Dessin Max Cabanes
- Première parution 20 novembre 1992
- Editeur Albin Michel
- Format Album
- Pages 72
- Poids 0.556 kg
- ISBN/EAN 9782226060013
- Identifiant de l'album 1638
- Page mise à jour le 25 octobre 2022