American Dream 9788417178680

American Dream par Bazil - Couverture
© 2019 Bang Ediciones / Bazil

Oneshot

12 décembre 2019 - 179 pages - Édité par Bang Ediciones

Synopsis

American Dream est une fiction d’humour noir et absurde mais à la fois révélatrice dans sa tentative de satire de la société nord-américaine. " Les Etats-Unis ont très peu d’histoire derrière eux. Ils sont nés à leur indépendance pratiquement sans histoire, la seule chose qu’ils avaient fait était tuer quatre indiens, mais à part ça... ça a été très facile. " Josep Borrell, ministre des affaires étrangères de l’Espagne, 27 novembre 2018 American Dream est une fiction d’humour noir et absurde mais à la fois révélatrice dans sa tentative de satire de la société nord-américaine, tant par sa description de la situation que vivent ses premiers natifs, colonisés et parqués dans des réserves, se retrouvant étrangers sur leurs propres terres, que par son analyse de la rupture entre l’Amérique profonde et ses grandes villes dans la perception de l’homosexualité, le patriarcat ou le racisme.
La mise en scène de personnages caricaturaux poussés à l’extrême sur fond de western moderne donne un cocktail explosif où les coups bas, le mensonge, la lâcheté, l’opportunisme et la bêtise rythment l’histoire de nos protagonistes principaux (Castor Perplexe et Rosée de Printemps) en quête de leur avenir et celui de leur peuple face à l’impasse dans laquelle il se trouve.

Auteurs

Scénariste: Bazil
Dessinateur: Bazil

Notes des internautes: 5

5 votes
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Les chroniques

Le monde de l’édition est en constante évolution, de nombreuses nouvelles maisons d’édition viennent proposer leur vision du neuvième art et promouvoir des artistes prometteurs. C’est le cas de Bang éditions qui, après s’être établi en Espagne, vient faire connaître ses publications dans l’hexagone. Avec American Dream elle signe le premier album de Bazil, un jeune dessinateur livrant sa vision décalée du (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage American Dream, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

American Dream - 9788417178680
12 décembre 2019
ISBN: 9788417178680
EAN: 9788417178680
Relié 179 pages
Poids: 0.79 kg
27.8 x 21.1 x 2.2 cm
Caractéristiques
A lire également