Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Humour

Aimé Lacapelle Série

Acheter sur Rakuten

Auteurs

Scénariste: Jean-Yves Ferri
Dessinateur: Jean-Yves Ferri

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Je veille aux grains
Je veille aux grains
Volume 1 - Parution: 14 mars 2000
2 éditions recensées
Je veille aux grains ! C’est le titre du premier volume des aventures de l’idole des agriculteurs rebelles, meilleur élément de la police agricole et (...)
Tonnerre sur le Sud-Ouest
Tonnerre sur le Sud-Ouest
Volume 2 - Parution: 17 avril 2001
1 édition recensée
Aimé Lacapelle, agriculteur de l’Aveyron, fait aussi partie de la Police Agricole. Doté d’un tracteur et chargé de surveiller la campagne, Aimé veille (...)
Poules rebelles
Poules rebelles
Volume 3 - Parution: 17 janvier 2003
1 édition recensée
Les nouvelles aventures de terroir d’Aimé Lacapelle et de sa mémé qui découvrent l’hypermarché Hypermégatop. Mais c’est nettement moins bien que (...)
Bêtes à Bon Diou
Bêtes à Bon Diou
Volume 4 - Parution: 30 janvier 2007
2 éditions recensées
Non vous ne rêvez pas, le porte-fourche du B.I.T., le désormais célèbre Bureau d Investigation Tarnais, est bien de retour ! As de la police (...)
Aimé Lacapelle - Intégrale
Aimé Lacapelle - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 15 mai 2010
3 éditions recensées
Aimé Lacapelle est un policier rural. Agent du B.I.T. (Bureau d Investigation Tarnais), il traque les malfaiteurs et veille à la quiétude des (...)

Présentation

Aimé Lacapelle, agriculteur de l’Aveyron, est le meilleur élément de la police agricole, un as du BIT (Bureau d’Investigation Tarnais), corps d’élite doté de tracteurs, chargé de surveiller les campagnes du Sud-Ouest afin d’éviter la dérive et les mauvaises choses de la ville.
La série se déroule dans la campagne tarnaise. Aimé Lacapelle est un paisible agriculteur d’une cinquantaine d’année qui vit avec sa "mémé" qui lui prépare des « pommes de terre rondes ». Mais lorsque la commune est en danger, Aimé se révèle être un formidable agent du BIT, le Bureau d’Investigation Tarnais, auquel le maire confie ses plus périlleuses missions.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Aimé Lacapelle, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également