Achille Talon crève l'écran 9782205060362 © 2007 Dargaud Veys / Moski

Achille Talon

47. Achille Talon crève l’écran

6 juillet 2007 - Album 48 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Achille Talon crève l'écran - Page 1 Achille Talon crève l'écran - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Une nouvelle et talentueuse équipe prend la releve des personnages créés par Greg. Et pour leur premier album, Veys et Moski font fort. Achille Talon, Lefuneste, Papa Talon, Virgule de Guillemets et les autres s’adaptent a l’air du temps. Voici que naît "Télé Polite, une chaîne imaginée par un Medlar Manager spécialisé en shooting-up marketing. Il ne va pas etre déçu : Talon et Lefuneste dans un micro-trottoir, une télé-réalité, une série ou un jeu intitulé "Fort Bouilloire, ça fait exploser les audiences.

Auteurs

Scénariste: Pierre Veys Dessinateur: David Moski

Chronique

A l’heure de l’informatique et du multimédia, Achille Talon et toute la rédaction de Polite relève un nouveau défi : la création de Télé Polite. Stage de survie, émissions en tous genres, micro-trottoir et télé-réalité sont au programme de cette nouvelle épopée que l’on nous promet burlesque à souhaits.

Force est de constater que, malgré la présence du scénariste Pierre Veys, que l’on a connu plus inspiré pour la reprise satirique de Blake et Mortimer (Aventures de Philip et Francis (Les) avec Nicolas Barral au dessin), la mayonnaise ne prend pas. Si l’ensemble des personnages associés à la série sont bien présents, du Papa d’Achille à Hilarion Lefuneste, en passant par l’équipe rédactionnelle de Polite, le ton et l’humour propres à Greg ne sont plus là. Une déception d’autant plus présente que le dessin de David Moski manque d’aisance et de fermeté. Une bonne raison pour se tourner vers l’intégrale de la série dont Dargaud vient de rééditer le premier tome sous une nouvelle couverture et avec une nouvelle maquette ?

Par Thomas Clément
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Achille Talon crève l’écran, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Achille Talon crève l'écran
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205060362
EAN: 9782205060362
ISBN digital: -
6 juillet 2007
Album 48 pages
Poids: 0.355 kg
Dimensions: 22.5 x 29.5 x 0.5 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également