Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Eaux troubles 9782344044032

Série Affaires d’Etat - Extrême Droite Vol. 2.

13 avril 2022 - 56 pages - Édité par Glénat
© 2022 Glénat / Wachs / Richelle
Eaux troubles - Extrait 1 Eaux troubles - Extrait 1

Synopsis

Lettre mortelle
Affaire d’état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d’un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n’y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S’inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle revisite trois événements qui ont ébranlé l’État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies à un cycle indépendant - composé de quatre tomes - et mis en images par un dessinateur différent. Une série-concept ambitieuse et documentée de polars historiques et d’espionnage.
En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du Parti National est froidement abattu. Le commissaire Pommard en charge de l’affaire continue son investigation. Mais l’enquête piétine après l’assassinat d’un témoin : la jeune Monique. Dupré, habitué aux menaces de mort, rédigeait un livre d’entretiens sulfureux au moment de son assassinat. Peu à peu les inspecteurs vont déterrer des preuves sordides grâce à Monique, qui a adressé une lettre à la police juste avant sa disparition ! Pommard et son équipe vont alors remonter le fil de l’histoire et apprendre plus qui n’en fallait sur Dupré ! Et s’il travaillait pour le Mossad ? L’enquête va prendre une tournure inattendue et les amener sur les traces des collabos blanchis et des soldats perdus des commandos de l’OAS jusqu’à la frontière espagnole...

Eaux troubles est le volume 2 de la série Affaires d’Etat - Extrême Droite par Pierre Wachs et Philippe Richelle, paru en 2022. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.

Auteurs

Scénariste: Philippe Richelle
Dessinateur: Pierre Wachs

Les chroniques

Après les Mystères de la République, les mêmes auteurs ont décidé d’explorer d’autres pistes mêlant enquête et politique à travers trois nouvelles séries. L’une d’entre elle se porte sur l’extrême droite, sur son histoire et ses échos avec le pouvoir et la justice. Philippe Richelle et Pierre Wachs n’ont encore pas choisi un sujet facile, mais en cette année d’élection, n’est-il pas nécessaire d’en savoir plus (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Eaux troubles, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Eaux troubles - Série Affaires d'Etat - Extrême Droite - 9782344044032
13 avril 2022
Editeur: Glénat
ISBN: 9782344044032
EAN: 9782344044032
32 x 24 x 1.1 cm

Notes des internautes

Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également