Actualités - Page 2

2044 articles publiés dans cette rubrique

Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017 Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, produite et (...)
Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états Quai des Bulles 2017 : Astérix dans tous ses états
Véritable événement en lui-même, la sortie de l’album Astérix et la Transitalique le 19 octobre dernier a donné une belle occasion au festival malouin de rappeler son attachement à l’irréductible (...)
Les cinq finalistes du Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017 Les cinq finalistes du Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017
A moins d’un mois du prochain festival de Saint-Malo qui se tiendra du 27 au 29 octobre, les choses se précisent pour le Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2017, puisque les membres du comité de (...)
A la découverte de Comics Mag A la découverte de Comics Mag
One Matt Show est une figure de l’univers comics en France. Il est à l’origine de nombreux sites sur le sujet et un youtubeur reconnu dans le domaine. Son amour pour la bande dessinée américaine le (...)
A la découverte de Dr Watt A la découverte de Dr Watt
Les revues jeunesse sont légion dans les kiosques avec des titres séculaires comme Spirou ou encore le journal de Mickey. Elles accompagnent les enfants dans la découverte de la bande dessinée et (...)
Vente du 8 avril 2017 : Hergé reste le favori des collectionneurs fortunés Vente du 8 avril 2017 : Hergé reste le favori des collectionneurs fortunés
Organisée par Artcurial ce samedi 8 avril 2017 à partir de 11h, la vente Bandes Dessinées aura atteint exactement 2 815 864 euros (2 984 816 $), avec 82 % de lots vendus. A lui seul le lot 90, une (...)
48HBD 2017 : La liste des albums à 1 euro 48HBD 2017 : La liste des albums à 1 euro
Pour leur cinquième édition, les 48HBD 2017 continuent sur leur lancée en proposant 12 albums vendus 1 euro dans les quelques 15 000 point de vente participants, pour un tirage total de 230 000 (...)
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Septième et neuvième art font, paraît-il, bon ménage. Il n’y a qu’à consulter le nombre de films en rapport avec la bande dessinée ou les comics qui sont sortis ces dernières années, et souvent les (...)
Blandice, une revue pas seulement coquine Blandice, une revue pas seulement coquine
En ce début d’année, une nouvelle revue sur le neuvième art débarque dans nos kiosques. Elle choisit en parlant de bande dessinée érotique et sensuelle, d’explorer un sujet peu exploité pour le grand (...)
Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23 Whilce Portacio, Esad Ribic, Alex Maleev pour le Paris Manga & Sci-Fi Show 23
Le traditionnel rendez-vous geek du printemps, qui se tiendra cette année les 25 et 26 mars vient d’annoncer la présence des trois auteurs comics emblématiques que sont Whilce Portacio, qui sera en (...)
Prolongation de l'exposition Le Château des étoiles jusqu'au 5 mars 2017 Prolongation de l’exposition Le Château des étoiles jusqu’au 5 mars 2017
Succès oblige, l’exposition consacrée à la série Le Château des étoiles d’Alex Alice qui s’est tenue dans le Quartier Jennesse du musée lors du festival d’Angoulême se voit prolonger d’un mois. (...)
Angoulême 2017 : Le palmarès officiel Angoulême 2017 : Le palmarès officiel
Sobre et efficace seront les deux mots de l’année pour cette cérémonie des Fauves 2017. Menée à la baguette par Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival, la remise des prix a mis en avant les (...)
Angoulême 2017 : L'obélisque dévoilé par Anne Goscinny Angoulême 2017 : L’obélisque dévoilé par Anne Goscinny
Il pèse sept tonnes pour 4,5 mètres de haut, et il s’agit d’ailleurs du plus haut monument européen dédié à la bande dessinée, si l’on en croit le maire d’Angoulême Xavier Bonnefont. L’obélisque érigé sur (...)
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs (...)
Angoulême 2017 : Les 10 albums en compétition pour le Fauve d'Or Angoulême 2017 : Les 10 albums en compétition pour le Fauve d’Or
Le Fauve d’Or, destiné à récompenser le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique se précise. Le Grand Jury 2017 du festival d’Angoulême, composé cette année (...)
Un CAC3D spécial Tintin en 2017 Un CAC3D spécial Tintin en 2017
C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : les (...)
Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle
Composé de 9 prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès Officiel du Festival International de la Bande Dessinée sera dévoilé à Angoulême le samedi 28 janvier 2017 à 19h. Il récompensera des albums (...)
Kaboom 30 nous fait visiter l'imprimeur Lesaffre Kaboom 30 nous fait visiter l’imprimeur Lesaffre
Son nom figure dans un très grand nombre d’albums, mais il est peu probable que vous le connaissiez ! L’imprimeur Lesaffre basé à Tournai en Belgique est en effet l’un des des acteurs incontournables (...)
Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche
Retour aux fondamentaux pour cette édition 2017 du festival d’Angoulême ? En tant que Grand Prix élu l’an dernier, le belge Hermann a livré ce jeudi 10 novembre une affiche qui fleure bon l’aventure (...)
Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial
C’est officiel depuis le 2 novembre, Bamboo détient désormais une part majoritaire, sans autre précision, dans la société Audie/Fluide Glacial, jusqu’ici dans le giron du groupe Madrigall, qui reste (...)