5681
18 albums
Thriller
Série Monster

Série Monster

0 votes

L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La soeur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un (...)Lire la suite

L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La soeur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa soeur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l'établissement, dont le directeur.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie suite au décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.
Au fil du récit, il est révélé que Johann et sa soeur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster.Réduire

Dernière nouveauté (par date de parution)

Monster (...)
Scénario:
Dessin:
Editeur:
Kana
Parution:
21 janvier 2005
Note

Tous les titres de la série

Poster un avis sur cette série

Classer par: 
Par page:
 
  • Il n'y a pas encore de commentaire
   Commentaire
 
 
 
     
 
« Précédente Suivante »
Les connaissez-vous?
Afterschool (...)
Afterschool Charisma
À l'académie St Kleio, le droit d'entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n'accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, (...)
Otogi (...)
Otogi Matsuri
Otogi Matsuri est un manga de Junya Inoue. Prépublié au Japon dans le magazine seinen Comic Gum de l'éditeur Wani Books entre 2002 et 2008, la série comporte douze volumes. Le manga a été (...)
Anne (...)
Anne Freaks
Yuri a assassiné sa mère ; Mitsuba a tué les responsables de la mort de son père et de sa soeur qui l'avaient élevé. Parallèlement, Anne, une mystérieuse jeune fille, a l'intention d'éliminer (...)
Seul (...)
Seul survivant
Depuis le terrible accident de bus dans lequel il a vu périr sa petite amie, Max est rongé par la douleur et l'incompréhension. Pour lui changer les idées, ses amis l'invitent en vacances à (...)
Perfect (...)
Perfect Crime
Comment prouver la culpabilité d'un meurtrier capable du crime parfait ? Place à un thriller psychologique particulièrement haletant. Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises (...)