949
12 albums
Série Monju, au service de la justice

Série Monju, au service de la justice

0 votes

Monju est le prototype d'une série de robots policiers élaborés par la police japonaise. Suite à un défaut de fabrication, tous les robots ont été retirés de la circulation, à part Monju, qui ne souffre pas de déficience technique apparente. Cependant, ce robot intelligent, doté d'un sens de la justice un peu trop poussé et d'un caractère un brin impulsif n'hésite pas à utiliser les grands moyens quand il s'agit de réprimer le crime... Peu importe alors la gravité de l'infraction !!Pour cette raison, il est contraint de quitter Tokyo et est muté au poste de police d'une petite ville de province. Monju y fait la connaissance de son collègue, un jeune policier obsédé par (...)Lire la suite

Monju est le prototype d'une série de robots policiers élaborés par la police japonaise. Suite à un défaut de fabrication, tous les robots ont été retirés de la circulation, à part Monju, qui ne souffre pas de déficience technique apparente. Cependant, ce robot intelligent, doté d'un sens de la justice un peu trop poussé et d'un caractère un brin impulsif n'hésite pas à utiliser les grands moyens quand il s'agit de réprimer le crime... Peu importe alors la gravité de l'infraction !!
Pour cette raison, il est contraint de quitter Tokyo et est muté au poste de police d'une petite ville de province. Monju y fait la connaissance de son collègue, un jeune policier obsédé par les filles (avec lesquelles il n'a aucun succès) et par la perte de ses cheveux. Ce duo à priori mal assorti finira finalement par bien s'entendre et se lancera dans des enquêtes en tout genre.
Ce manga est une histoire à la fois comique et tendre. Il s'agit d'un comique de situation, basé sur le contraste entre Monju, prouesse de la technologie et son entourage rural, et sur tous les quiproquos qui en résultent. Par ailleurs, Monju, machine intelligente, s'humanise au cours de son apprentissage de la vie et se met à développer des sentiments très humains. En réalité, il fait parfois preuve de plus d'humanité que les gens qui l'entourent...Réduire

Dernière nouveauté (par date de parution)

Monju, au service de la justice (...)
Scénario:
Editeur:
Kana
Parution:
1er février 2013
Note

Tous les titres de la série

Poster un avis sur cette série

Classer par: 
Par page:
 
  • Il n'y a pas encore de commentaire
   Commentaire
 
 
 
     
 
« Précédente Suivante »
Les connaissez-vous?
Spawn
Présenté pour la première fois en France sous la forme d'un recueil de plus de 200 pages entièrement remastérisées, Spawn reste un phénomène au succès non démenti à ce jour (...)
Murder (...)
Murder Princess
Murder Princess est un seinen manga de Sekihiko Inui. Il a été prépublié entre 2005 et 2007 dans les magazines Dengeki Teioh et Dengeki Daioh de l'éditeur MediaWorks et a été compilé en un (...)
FVZA - Federal Vampire and Zombie (...)
FVZA - Federal Vampire and Zombie Agency
FVZA : Federal Vampire and Zombie Agency est une mini-série de comics en trois numéros, écrite par David Hine, crayonnée par Roy Allan Martinez et peinte par Kinsun Loh. Elle est publiée par (...)
Yona, Princesse de (...)
Yona, Princesse de l'Aube
Le souffle d'une légende vient de naître... Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami (...)
Kung-Fu (...)
Kung-Fu Mousse
Wang Lau est un jeune chef cuisinier chinois qui, après la perte de ses parents lors d'un voyage au Tibet, a été élevé par son grand-père, Maître Fuong, célèbre chef et grand maître de (...)