8564
Un album
Gags, Explorateurs
Série Max l'explorateur

Série Max l'explorateur

0 votes

Max l'explorateur est une série de bande dessinée de Guy Bara, dont quelques scénarios seront signés par Rosy et Vicq. Elle a été publiée sous forme de strip-gags généralement de trois cases, dessinés à la plume et sans parole, notamment dans France-Soir en France et Le Soir en Belgique en 1954 et dans les quotidiens de plus d'une quarantaine de pays dans le monde sauf aux U.S.A. (diffusée par l'agence danoise P.I.B.). Deux histoires longues de Max l'explorateur puis des gags d'une page en couleur de Max l'explorateur ont été publiés dans le journal Spirou à partir du n° 1363 du 28 mai 1964 jusqu'en 1985 avec une interruption entre 1966 et 1984 ainsi que dans le journal (...)Lire la suite

Max l'explorateur est une série de bande dessinée de Guy Bara, dont quelques scénarios seront signés par Rosy et Vicq. Elle a été publiée sous forme de strip-gags généralement de trois cases, dessinés à la plume et sans parole, notamment dans France-Soir en France et Le Soir en Belgique en 1954 et dans les quotidiens de plus d'une quarantaine de pays dans le monde sauf aux U.S.A. (diffusée par l'agence danoise P.I.B.). Deux histoires longues de Max l'explorateur puis des gags d'une page en couleur de Max l'explorateur ont été publiés dans le journal Spirou à partir du n° 1363 du 28 mai 1964 jusqu'en 1985 avec une interruption entre 1966 et 1984 ainsi que dans le journal Tintin. Les deux longs récits qui ont été publiés dans le journal Spirou ont été ensuite édités dans la série des gag de poche en 1964-65 chez Dupuis : Max et le triangle noir et L'Orteil de Vichnou.Réduire

Dernière nouveauté (par date de parution)

Max (...)
Scénario:
Dessin:
Editeur:
Dupuis
Parution:
17 mars 2017
Note

Poster un avis sur cette série

Classer par: 
Par page:
 
  • Il n'y a pas encore de commentaire
   Commentaire
 
 
 
     
 
« Précédente Suivante »
Les connaissez-vous?
Garfield
Dans les années 1970, Jim Davis écrit une bande dessinée, Gnorm Gnat, qui rencontre des commentaires le plus souvent négatifs. Un éditeur a déclaré que « sa manière de dessiner était bonne, (...)
Côté de chez Poje (...)
Côté de chez Poje (Du)
Derrière son bar, Poje abreuve une faune étonnante de personnages prompts à lever le coude: habitués, branchés, fauchés, etc... Tous se désaltèrent dans sa taverne, dans un décor sonore de (...)
Gang Mazda (Le) - (...)
Gang Mazda (Le) - Intégrale
Pendant une dizaine d'années (de 1987 à 1996), cette bande dessinée humoristique a régalé les lecteurs du Journal de Spirou, dévoilant les coulisses de la profession et racontant mésaventures (...)
What a Wonderful World (...)
What a Wonderful World !
Zep regarde le monde d'un oeil plus malicieux que jamais ! Après la série des Happy, il trouve dans notre « wonderful world » un terrain idéal pour déployer tous azimuts son incroyable talent (...)
Biodôme
Venez à Montréal, visiter le Biodôme et sa communauté d’animaux sauvages et drôles. Faites le plein d’humour avec cette nouvelle série jeunesse décapante dans tous les sens du terme et… (...)