« Précédente Suivante »
8489
4 albums
Tranches de Vie
Série Maison du soleil (La)

Série Maison du soleil (La)

0 votes

Une place rien que pour moi ! Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui… Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme… La Maison du Soleil parle de (...)Lire la suite

Une place rien que pour moi ! Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui… Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme… La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…Réduire

Tous les titres de la série

Maison du soleil (La) (...)
Maison du soleil (La) 1
Vol. 1
Petite, Mao passait ses journées dans la famille d'Hiro, son voisin d'en face. La vie y était (...)
Maison du soleil (La) (...)
Maison du soleil (La) 2
Vol. 2
La tristesse de Mao s'estompe petit à petit depuis qu'elle vit chez Hiro, son ami d'enfance. Elle a (...)
Maison du soleil (La) (...)
Maison du soleil (La) 3
Vol. 3
Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu'il pense (...)
Maison du soleil (La) (...)
Maison du soleil (La) 4
Vol. 4
Daiki, le petit frère de Hiro, est de retour à la maison pour les vacances d'été. Mao et lui ont (...)
 
Les connaissez-vous?
Drôle de père (...)
Drôle de père (Un)
Quand Daikichi, 30 ans, retourne à la maison de son grand-père pour ses funérailles, il découvre l'existence de Rin, la fille illégitime âgée de six ans de son grand-père et de mère inconnue. (...)
Magasin (...)
Magasin Général
Magasin Général est une série de bande dessinée réalisée conjointement par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp dont le thème est de Régis Loisel et l'adaptation en français québécois sont de (...)
Persepolis
Persepolis est une série de bande dessinée autobiographique en noir et blanc de Marjane Satrapi dont les quatre volumes ont été publiés par L'Association entre 2000 et 2003. L'auteur y retrace (...)
Gokinjo, une vie de (...)
Gokinjo, une vie de quartier
Gokinjo, une vie de quartier est un manga de Ai Yazawa. Il a été prépublié dans le magazine Ribon de la Shueisha du mois de février 1995 au moins de octobre 1997 puis relié en sept (...)
Orange
Orange est une série de shōjo/seinen manga dessinée et écrite par Ichigo Takano. Le manga est prépublié au Japon dans le magazine shōjo Bessatsu Margaret de l'éditeur Shūeisha en 2012 puis (...)
Recherche alphabétique