« Précédente Suivante »
8489
5 albums
Tranches de Vie

Série Maison du soleil (La)

Par Taamo, publié chez Pika.
0 votes

Une place rien que pour moi ! Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui… Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme… La Maison du Soleil parle de (...)Lire la suite

Une place rien que pour moi ! Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui… Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme… La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…Réduire



Les albums de la série

5.
Maison du soleil (La) 5 (annoncé pour 20 septembre 2017)
4.
Maison du soleil (La) 4 (annoncé pour 5 juillet 2017)
Les connaissez-vous?
Rainbow
Rainbow est un seinen manga écrit par George Abe et dessiné par Masasumi Kakizaki dont les thèmes principaux est l'univers carcéral et la vie au Japon pendant la période après-guerre des années (...)
Appartement
Koh-hyuk est un célibataire de 29 ans au chômage. Un soir, alors qu'il regarde l'immeuble en face du sien, le bâtiment A de la Tour de la chance, il s'aperçoit d'un fait étrange : les lumières (...)
Azumanga (...)
Azumanga Daioh
L'action se situe principalement dans un lycée des environs de Tokyo. Les protagonistes sont des jeunes filles, élèves de ce lycée, et deux de leurs professeurs. Ainsi, le lecteur peut découvrir, (...)
Vieux Ferrand (...)
Vieux Ferrand (Le)
Pour mettre fin aux aventures extra-conjugales de sa femme Myriam, Bazil Lopez, absent six mois par an, l'installe à la campagne avec sa fille. Peine perdue : un voisin, botaniste apparemment sans (...)
Cerebus
Cerebus the Aardvark ou plus simplement Cerebus est une bande dessinée auto-publiée créée par le Canadien Dave Sim (rejoint ensuite par son compatriote Gerhard) en 1977 qui raconte les histoires (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z