US USA
17 septembre 1970 à Trenton, New Jersey
9930
Un titre publié
Mark Osborne

Mark Osborne

0 votes

Né le 17 septembre 1970, Mark Osborne est un réalisateur, scénariste, producteur et animateur de films américain.Il sort diplômé du California Institute of the Arts en 1992. Son film de thèse, Greener, a remporté de nombreux prix et a été projeté dans plus de 40 festivals de films à travers le monde.Osborne a reçu deux nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film d'animation pour Kung Fu Panda (coréalisé avec John Stevenson), acclamé par la critique à sa sortie en 2008. Kung Fu Panda totalise au box-office mondial plus de 630 millions de dollars. Au casting, on y retrouve des stars telles que Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu ou Seth Rogen.L'autre (...)Lire la suite

Né le 17 septembre 1970, Mark Osborne est un réalisateur, scénariste, producteur et animateur de films américain.
Il sort diplômé du California Institute of the Arts en 1992. Son film de thèse, Greener, a remporté de nombreux prix et a été projeté dans plus de 40 festivals de films à travers le monde.
Osborne a reçu deux nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film d'animation pour Kung Fu Panda (coréalisé avec John Stevenson), acclamé par la critique à sa sortie en 2008. Kung Fu Panda totalise au box-office mondial plus de 630 millions de dollars. Au casting, on y retrouve des stars telles que Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu ou Seth Rogen.
L'autre grand succès de Osborne est More, un film en stop motion présenté dans plus de 150 festivals à travers le monde. Il s'agit du premier film d'animation réalisé en IMAX et nommé pour les Oscars. En 1999, More a également remporté le Prix spécial du Jury pour les courts-métrages au festival de Sundance ; le SXSW Best Animated Short ; le Grand Prix du ResFest et a été en sélection lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes.
Osborne a également réalisé la majorité des animations en prise de vue réelle pour le célèbre dessin animé Bob l'éponge, dont il a également réalisé plusieurs épisodes.
Il s'est également chargé des mêmes animations pour le film Dropping Out, écrit par son frère Kent et projeté au festival de Sundance en 2000.
En 2004, Osborne remporte la Bourse Guggenheim pour sa participation au court-métrage en stop-motion : The Better Half. © GlénatRéduire

Dernier titre publié
A la recherche du Petit Prince - Making of du (...)
Auteur(s):
Laurent Bramardi, Mark Osborne
Editeur:
Parution:
15 juillet 2015
Note
Sur le blog
 
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Frank (...)
Frank Margerin
Découvrir l'univers de Frank Margerin (1952), c'est s'immerger dans l'univers de Paris Banlieue, au coeur d'une famille : les potes de Lucien, le rock'n'roll et les mob'. Frank passe la majeure (...)
Emilio Ruiz (...)
Emilio Ruiz Zavala
Né à Santander en Espagne en 1960, Emilio Ruiz est licencié des Beaux-Arts de l'Université Polytechnique de Valence.Diplôme en poche, il consacrera l'essentiel de ses activités professionnelles (...)
Thimothée (...)
Thimothée Montaigne
Né en 1982 à Roubaix, Thimothée Montaigne témoigne très tôt d’une passion pour le dessin. Il fait ses études à l’Institut Saint-Luc de Tournai et se spécialise dans les Arts narratifs à (...)
Vincent (...)
Vincent Perriot
Vincent Perriot nait à Olivet en 1984. Curieux de l'inventivité de la bande dessinée du moment, il profite dès 2003 de l'école des beaux-arts d'Angoulême pour s'enrichir en dessin et en (...)
Manuele (...)
Manuele Fior
obtient un diplôme de l'Université IUAV de Venise en architecture en 2000. Il vit ensuite à Berlin, où il travaille en tant qu'architecte et illustrateur. Il publie en 2001 de courtes histoires (...)