Emre Orhun

Emre Orhun

0 votes
Turquie
ID
2465
Bibliographie
2 titres publiés

Emre Orhun est un jeune illustrateur de nationalité turque, né en Chine, lyonnais d'adoption depuis 1993, formé au dessin à l'École Émile Cohl de Lyon.

Pour ses illustrations, il utilise le plus souvent la technique de la carte à gratter qu'il a vue pour la première fois dans une BD du dessinateur underground Thomas Ott. Il n'hésite pas à varier les plaisirs en utilisant des techniques plus traditionnelles comme le crayon, la plume, l'acrylique et la gouache, mais aussi l'informatique pour des peintures numériques.

Il a publié un grand nombre d'albums pour l'édition jeunesse comme Dr Jekyll et Mr Hyde (Grimm Press, Taïwan), Le Chant des Génies (Actes Sud) ou Pierre Noël  (éditions Sarbacane) mais travaille aussi régulièrement pour la presse nationale ("Le Monde", "XXI", "Libération"...). En parallèle de son travail d'illustrateur, il aime produire des séries de dessins personnels  en vue de les exposer.

© Glénat

Dernier titre publié

Malédiction du Titanic (La)
Scénario:
Dessin:
Emre Orhun
Editeur:
EAN:
9782723485029
Parution:
21 mars 2012
Note
Acheter en ligne

Ses parutions les plus récentes

Erzsebet
Scénario:
Dessin:
Emre Orhun
Editeur:
Glénat
EAN:
9782723465687
Parution:
13 octobre 2010
Note
Acheter en ligne

Articles du blog

 
Le Prix Polar SNCF 2014
12 novembre 2013
Le Prix Polar SNCF 2014 La nouvelle édition du Prix Polar SNCF est en route. C'est à vous lecteurs, voyageurs de votre pour votre livre, bande dessinée, court-métrage préféré. Choisis par des experts dans leur (...)
Dominique A chez Glénat
07 décembre 2012
Dominique A chez Glénat Les duettistes Arnaud Le Gouefflec et Olivier Balez entonnaient une mélodie en sous-sol dans Topless, ils ont conçu une biographie-reportage-hommage avec Le Chanteur Sans Nom. Malgré le succès, (...)
« Précédent Suivant »
Classer par: 
Par page:
 
  • Il n'y a pas encore de commentaire
   Commentaire
 
 
 
     
Les connaissez-vous?
Gradimir Smudja
Gradimir Smudja Smudja est né à Novi Sad en juillet 1954 en Yougoslavie. Il émigre vers la Suisse au début des années 1980. Là, il exerce son coup de pinceau pour un galeriste en reproduisant à l'identique les (...)
Anne Rouvin
Anne Rouvin Après une maîtrise d'Histoire de l'Art et un DESS de Marketing, Anne travaille comme attachée de presse puis Directrice de la Communication dans les nouvelles technologies, avant de tout quitter à (...)
Vincent Garenq
Vincent Garenq Vincent Garenq est un réalisateur, scénariste, dialoguiste et adaptateur (...)