FR France
Marseille
10745
Marc Omeyer

Marc Omeyer

0 votes

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture. Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil.De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une (...)Lire la suite

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture. Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil.
De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l’amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux.
Cette dynamique va le conduire lors d'un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d'Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l'Art du Crime. Il développe actuellement plusieurs projets BD et cinéma.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Par dessus les (...)
Série:
Art du Crime (L')
Scénario:
Marc Omeyer, Olivier Berlion
Dessin:
Editeur:
Parution:
31 mai 2017
Note
Sur le blog
 
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre (...)
27 juillet 2016
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d'un roman et l'impact émotionnel et sensoriel d'un film" Olivier Berlion est un auteur ô combien prolifique avec une bibliographie considérable. Il revient en 2016 avec L'Art du crime, une ambitieuse nouvelle saga chez Glénat et poursuit son triptyque (...)
Chronique L'Art du Crime T1: Planches de sang (Marc Omeyer (...)
07 juin 2016
Chronique L'Art du Crime T1: Planches de sang (Marc Omeyer et Olivier Berlion) - Glénat Avec L'Art du Crime, les éditions Glénat se lancent dans une nouvelle série fleuve se déroulant à travers neuf tomes. Cette saga remarquable va s'orienter entre autour de neuf disciplines (...)
Bande annonce L'Art du Crime (...)
17 mai 2016
Bande annonce L'Art du Crime (Glénat) 1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait fortune dans le cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune métisse indienne, pour la presser de venir le retrouver à (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Alexe
Alexe est une autodidacte de la BD, touche-à-tout passionnée de dessin, d'arts, de musique...Après des études musicale (sax alto), arts plastique, graphisme et 3D, elle travaille pendant 6 ans (...)
Régis (...)
Régis Donsimoni
Après 4 années d'école de dessin à Lyon, Régis Donsimoni rencontre, en 1999, Rodolphe Soublin qui lui donne sa première chance avec les éditions Glenat ("Al serial-killer" tomes 1 et 2, (...)
Patrice (...)
Patrice Killoffer
Patrice Killoffer a étudié à l'École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris au début des années 1980. Ses professeurs furent entre autres Georges Pichard, et Yves Got. Ce dernier (...)
Cleet (...)
Cleet Boris
Hubert Mounier a vu le jour à Lyon en 1962 en même temps que Spider-Man et les Beatles. Dès son plus jeune âge, il dessine beaucoup et écoute la musique de ses parents, Glenn Miller, Elvis ou (...)
Laurent (...)
Laurent Turner
Laurent Turner est né le 13 Juillet 1968, à Chinon, en Touraine. Aucune formation artistique pour Laurent mais une solide école de commerce : l'Edhec.Son inspiration lui vient essentiellement de (...)