« Précédent Suivant »
FR France
Marseille
10745
6 titres publiés
Marc Omeyer

Marc Omeyer

0 votes

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture. Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil.

De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une (...)Lire la suite

Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture. Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s’essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil.
De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau. Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l’amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux.
Cette dynamique va le conduire lors d'un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d'Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l'Art du Crime. Il développe actuellement plusieurs projets BD et cinéma.Réduire

Bibliographie

Art du Crime (L')
Planches de (...)
Planches de sang
Vol. 1
Planches de sang Manhattan, 1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait (...)
Paradis de la terreur (...)
Paradis de la terreur (Le)
Vol. 2
Le Paradis de la terreur Paris, 1860. Hippolyte Beauchamp, jeune peintre doué et ambitieux, est (...)
Libertalia, la Cité (...)
Libertalia, la Cité Oubliée
Vol. 3
Du rêve au cauchemar… 1640. Sur les rivages de la Jamaïque, Aldaïr Mac Allister, jeune (...)
Electra
Vol. 4
Rome et sa civilisation justifient-elles tous les crimes ? Électra, sculpteuse corinthienne (...)
Rêve de Curtis Lowell (...)
Rêve de Curtis Lowell (Le)
Vol. 5
Clap de fin Hollywood, 1939. Art et Franck Blumenfeld tournent les derniers plans de leur prochain (...)
Par dessus les (...)
Par dessus les nuages
Vol. 6
Il était une fois la Révolution russe Londres, 1905. Jonathan Ridges, jeune employé des éditions (...)

Sur le blog
 
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre (...)
27 juillet 2016
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d'un roman et l'impact émotionnel et sensoriel d'un film" Olivier Berlion est un auteur ô combien prolifique avec une bibliographie considérable. Il revient en 2016 avec L'Art du crime, une ambitieuse nouvelle saga chez Glénat et poursuit son triptyque (...)
Chronique L'Art du Crime T1: Planches de sang (Marc Omeyer (...)
07 juin 2016
Chronique L'Art du Crime T1: Planches de sang (Marc Omeyer et Olivier Berlion) - Glénat Avec L'Art du Crime, les éditions Glénat se lancent dans une nouvelle série fleuve se déroulant à travers neuf tomes. Cette saga remarquable va s'orienter entre autour de neuf disciplines (...)
Bande annonce L'Art du Crime (...)
17 mai 2016
Bande annonce L'Art du Crime (Glénat) 1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait fortune dans le cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune métisse indienne, pour la presser de venir le retrouver à (...)
Les connaissez-vous?
Zep
Zep est né en Suisse en 1967. Il s'inscrit aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé. Il publie Victor dans la presse, puis est remarqué par "Le Journal de Spirou". Après quelques (...)
Patrice (...)
Patrice Pellerin
Né à Brest le 2 novembre 1955, fils d'un préfet qui ne restait jamais longtemps dans la même région, Patrice Pellerin a vécu dans vingt-deux villes différentes et même durant trois ans à (...)
Philippe (...)
Philippe Aymond
Né à Paris le 3 février 1968, Philippe Aymond se destine tôt à la BD et obtient une maîtrise d'Arts Plastiques. Jean-Claude Mézières l'engage en 1989 dans le studio Canal Choc qu'il a fondé (...)
Nine (...)
Nine Antico
Illustratrice et auteur de bande dessinée, Nine Antico a débuté en créant son propre fanzine, "Rock this way", qui associait ses deux passions : le rock et le dessin. Elle a collaboré avec la (...)
Relom
Affreux, sales et méchants ! Ainsi sont, la plupart du temps, les « héros » d'Olivier Morel, dit Relom. Originaire de Tours, le jeune artiste abandonne le lycée peu avant le bac pour devenir (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z