FR France
1977 à Agen
1909
Philippe Ogaki

Philippe Ogaki

0 votes

Né à Agen en 1977, Philippe Ogaki a toujours rêvé devenir dessinateur de bande dessinée. Mais ne croyant pas son rêve possible, il s'oriente vers des études de design industriel, qu'il complète plus tard par un diplôme d'architecte d'intérieur à l'école Boulle. Il travaille d'abord pour le cinéma en tant que story-boarder et designer pour divers courts et moyens métrages, puis pendant plusieurs années dans le dessin animé sur de nombreuses séries. Cette période lui permet d'approfondir et de découvrir un grand nombre de techniques. Il travaille ensuite sur de longs métrages d'animation en images de synthèse, notamment Arthur, réalisé par Luc Besson. En 2002, son (...)Lire la suite

Né à Agen en 1977, Philippe Ogaki a toujours rêvé devenir dessinateur de bande dessinée. Mais ne croyant pas son rêve possible, il s'oriente vers des études de design industriel, qu'il complète plus tard par un diplôme d'architecte d'intérieur à l'école Boulle. Il travaille d'abord pour le cinéma en tant que story-boarder et designer pour divers courts et moyens métrages, puis pendant plusieurs années dans le dessin animé sur de nombreuses séries. Cette période lui permet d'approfondir et de découvrir un grand nombre de techniques. Il travaille ensuite sur de longs métrages d'animation en images de synthèse, notamment Arthur, réalisé par Luc Besson. En 2002, son premier projet de bande dessinée est publié aux Éditions Delcourt : Les Guerriers du silence, adaptation de la célèbre trilogie de Pierre Bordage, un classique de la science-fiction française. Il se consacre ensuite exclusivement à Meteors, une nouvelle série très ambitieuse scénarisée par Fred Duval. © DelcourtRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
3. Deuil
Série:
Terra Prime
Scénario:
Philippe Ogaki
Dessin:
Philippe Ogaki
Editeur:
Parution:
25 janvier 2017
Note
Sur le blog
 
5 ans d'uchronies pour la série Jour (...)
07 avril 2015
5 ans d'uchronies pour la série Jour J C'est le 7 avril 2010 que la série concept Jour J débarquait dans les bacs. Le principe en était simple : Revisiter les évènements historiques. Le premier tome en atteste : Et si les russes (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Tony S. (...)
Tony S. Daniel
Tony Daniel est d'abord connu pour être le dessinateur du run de Batman écrit par Grant Morrison, parmi lequel l'important Batman R.I.P, et pour avoir écrit et dessiné Batman : Battle For The (...)
Philippe (...)
Philippe Luguy
Né à Paris en 1948, Philippe Luguy est un autodidacte du dessin. Très tôt, il fait la connaissance de Bonnet, Pellos, Godard et Grimault (réalisateur du film d'animation Le Roi et l'Oiseau) qui (...)
Éric (...)
Éric Omond
Eric Omond est né le 16 mai 1968 à Cherbourg. Après son bac, il suit les Beaux-Arts de Cherbourg et d'Angers. Après plusieurs expositions, il publie une BD dans « Deadline », une revue anglaise, (...)
Youssef (...)
Youssef Daoudi
Après des études cinématographiques, Youssef Daoudi commence à travailler en tant que directeur artistique dans des agences de communication. Cette expérience lui permet d'embrasser toutes les (...)
Mazel
Né le 27 juin 1931 à Herentals, dans la province d'Anvers, Mazel passe une enfance bercée par les romans d'aventures de Jules Verne ou d'Alexandre Dumas que son père lui lit le soir.Admirant le (...)