JP Japon
1er janvier 1975 à Kumamoto
714
Eiichiro Oda

Eiichiro Oda

0 votes

Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto (Japon). Dès l'âge de 4 ans, il veut devenir mangaka. En 1992, alors qu'il est encore au lycée, il est récompensé lors du 44e concours Tezuka pour Wanted!. Après avoir été assistant auprès de divers auteurs comme Nobuhiro Watsuki (l'auteur de Kenshin le vagabond), c'est en 1997 qu'Eiichiro Oda publie le premier chapitre de One Piece dans le magazine Shonen Jump. Grâce aux personnages attachants, aux scènes d'action dynamiques et au scénario émouvant qui la caractérisent, la série fait l'unanimité auprès d'un large public.En 2011, plus de 230 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque (...)Lire la suite

Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto (Japon). Dès l'âge de 4 ans, il veut devenir mangaka. En 1992, alors qu'il est encore au lycée, il est récompensé lors du 44e concours Tezuka pour Wanted!. Après avoir été assistant auprès de divers auteurs comme Nobuhiro Watsuki (l'auteur de Kenshin le vagabond), c'est en 1997 qu'Eiichiro Oda publie le premier chapitre de One Piece dans le magazine Shonen Jump. Grâce aux personnages attachants, aux scènes d'action dynamiques et au scénario émouvant qui la caractérisent, la série fait l'unanimité auprès d'un large public.
En 2011, plus de 230 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 3 millions d'exemplaires.
Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d'un succès international.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
One Piece Party (...)
Série:
One Piece Party
Scénario:
Eiichiro Oda, Ei Andoh
Dessin:
Editeur:
Parution:
7 juin 2017
Note
Sur le blog
 
One Piece absent des bacs (...)
24 mai 2013
One Piece absent des bacs ? Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de One Piece. Son auteur, Eiichiro Oda est hospitalisé. S'il sera très bientôt sur pied, l'éditeur annonce que durant deux (...)
One Piece ou Bleach pour la Japan Expo (...)
20 juin 2012
One Piece ou Bleach pour la Japan Expo ? LE rendez-vous des mangas et de la culture asiatique approche à grand pas. Les éditions dévoilent leurs invités, mais aussi de quoi attirer le visiteur, curieux ou passionné. Les éditions (...)
One piece débarque chez (...)
06 janvier 2009
One piece débarque chez Attakus Les personnages du manga One piece créé en 1997 par et publiées en France par Glénat Manga arrivent le 15 janvier 2009 chez Attakus sous la forme de statuettes. Une bonne nouvelle pour les fans (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Ivo (...)
Ivo Milazzo
Né le 20 juin 1947 à Tortona, en Italie, Ivo Milazzo se passionne très tôt pour les arts graphiques. Sa rencontre avec le scénariste Giancarlo Berardi, en 1970, lui permet de s'orienter vers la (...)
Joe (...)
Joe Casey
Repéré à la fin des années 1990 par le scénariste britannique James Robinson, Joe Casey est embauché pour lui succéder sur la série Cable de Marvel. Il réalise également pour l'éditeur (...)
Paolo (...)
Paolo Deplano
En 2001, il s'inscrit à l'école Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où il travaille maintenant comme enseignant. Il termine ses études en 2004 et collabore à la réalisation du tome 0 (...)
Cyril (...)
Cyril Pedrosa
Gros lecteur de bande dessinées durant son enfance et son adolescence, Cyril Pedrosa s'oriente un temps vers des études scientifiques. Après quelques tâtonnements qui le conduisent à suivre une (...)
Alberto (...)
Alberto Cedron
Alberto Cedrón est né en 1937 à Buenos Aires. Il est considéré comme un peintre majeur argentin, ainsi qu’un artiste complet : sa recherche plastique touchant tant à la gravure, à la (...)