FR France
06 novembre 1962 à Paris
640
Jean-Louis  Mourier

Jean-Louis Mourier

0 votes

Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...), il achete Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert... L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet.Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de (...)Lire la suite

Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou...), il achete Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert... L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet.
Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux...
Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature".
Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston, l'un des scénaristes fétiches de Soleil, lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes Les Feux d'Askell (très inspiré par Jean-Louis Paguenaud). En 1997, forts du succès de Lanfeust, ils développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy". © SoleilRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Trolls de Troy Intégrale T11 à (...)
Série:
Trolls de Troy
Scénario:
Dessin:
Jean-Louis Mourier
Editeur:
Parution:
30 novembre 2016
Note
Sur le blog
 
Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d'un (...)
01 septembre 2014
Quai des Bulles devient Eckmül, le temps d'un week-end La cité malouine ne s'est jamais rendue, mais peut-être qu'elle fera une exception cette année. En effet, le festival Quai des Bulles et les éditions Soleil fêteront les 20 ans de Lanfeust de (...)
Bande annonce Trolls de Troy T17: La Trolle impromptue (...)
13 décembre 2013
Bande annonce Trolls de Troy T17: La Trolle impromptue (Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier) - Soleil Waha prend des bains dans la rivière ! Elle ne reconnaît plus les siens, a peur de tout...Serait-ce un dérèglement de la personnalité ? Se prendrait-elle pour une... humaine ? Au même moment, (...)
L'univers de Troy a son (...)
25 mars 2013
L'univers de Troy a son application A partir du 22 mars, le monde de Troy s'ouvre aux tablettes, téléphones et Internet. L'intégralité de cet univers est disponible : Lanfeust, la saga des Trolls, les Conquérants, les Gnomes sont (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Fred (...)
Fred Duval
Fred Duval est né en janvier 1965 à Rouen. Il y suit des études en histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal relatant l'affaire Dreyfus. Dans les années 80, Il (...)
Pierre (...)
Pierre Boisserie
Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est (...)
François (...)
François Boucq
Né à Lille en 1955, François Boucq a commencé par réaliser des caricatures politiques pour des magazines tels que "Le Point", "L'Expansion" et "Playboy" en 1974. Tout en se consacrant à la (...)
James (...)
James Robinson
James Robinson, naît en Angleterre. Il est très jeune attiré par les comics américains. Il travaille pour de nombreux éditeurs de comics : Image Comics (Wildcats), Marvel Comics (Cable), et (...)
Christian (...)
Christian Cailleaux
Christian Cailleaux est né en 1967 à La Garenne-Colombes, en banlieue parisienne. Études de Lettres/Philo, puis École Nationale d'Art de Cergy. Illustrateur (Presse enfantine, périodiques de (...)