FR France
Briey
6068
David Moski

David Moski

0 votes

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d'humour. C'est l'époque des cahiers de dessins qu'il remplit de BD, et qu'il fait lire à sa famille et à ses copains.Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d'en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d'abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître (...)Lire la suite

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.
Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d'humour. C'est l'époque des cahiers de dessins qu'il remplit de BD, et qu'il fait lire à sa famille et à ses copains.
Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d'en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d'abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître d'école, ce qui le conduit... au Brésil où il passe 4 ans à enseigner à l'école française de Brasilia.
Retrouvez Moski sur son blog : http://www.moski.fr
Il rentre en France pour tenter sa chance, publie d'abord quelques albums en littérature jeunesse, honore quelques contrats publicitaires, et finalement publie, en 2001, le premier album de la série Moustic chez Dargaud, auquel succèderont 5 autres albums. Il reçoit le prix jeunesse du Festival de Marly en 2003 pour le tome 4, intitulé Le Diamant soleil.
En 2005, Moski est choisi par Dargaud pour dessiner Achille Talon, le personnage de Greg. Il collabore avec Pierre Veys sur deux albums : Achille Talon crève l'écran et Achille Talon n'arrête pas le progrès. © DargaudRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Achille Talon n'arrête pas le (...)
Série:
Achille Talon
Scénario:
Dessin:
David Moski
Editeur:
Parution:
17 avril 2009
Note
Sur le blog
 
Quand Dargaud est parti aux (...)
29 avril 2014
Quand Dargaud est parti aux Etats-Unis Le directeur de publication d'Actualitté fouille les archives de la bande dessinée et retrouve certaines affaires. Dargaud Publishing (...)
2013, joyeux anniversaire à (...)
10 janvier 2013
2013, joyeux anniversaire à ... Si on commence à entendre parler des 75 ans de Spirou, il ne faudrait pas oublier les anniversaires des créations et/ou publications d'autres personnages de bande dessinée. C'est ce que nous avons (...)
Achille Talon T47 : Achille Talon crève l'écran (Pierre (...)
30 juillet 2007
Achille Talon T47 : Achille Talon crève l'écran (Pierre Veys et Moski) - Dargaud A l'heure de l'informatique et du multimédia, Achille Talon et toute la rédaction de Polite relève un nouveau défi : la création de Télé Polite. Stage de survie, émissions en tous genres, (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Darwyn (...)
Darwyn Cooke
Darwyn Cooke est né à Toronto, Canada, en 1962. Il travaille en tant que directeur artistique et graphiste dans de nombreux domaines, notamment l'animation. Son travail sur les séries (...)
Maurice (...)
Maurice Tillieux
Né à Huy le 7 août 1921, Maurice Tillieux se destine à une carrière dans la marine marchande, lorsque l'invasion allemande le prive de toute possibilité d'exercer ce métier. Il écrit trois (...)
Laurent-Frédéric (...)
Laurent-Frédéric Bollée
Laurent-Frédéric Bollée (LFB pour les intimes) a déjà vingt ans de BD derrière lui... Il a en effet publié son premier album en tant que scénariste en 1990 (Les 13 Transgressions, au Vaisseau (...)
Patrick (...)
Patrick Rambaud
Patrick Rambaud est né à Paris en 1946. Jeune adulte, il fréquentera assez peu l'université de Nanterre, lui préférant la Cinémathèque. En 1968, il passera ensuite seize mois dans l'armée de (...)
Will (...)
Will Argunas
Will Argunas, Arnaud Guillois de son vrai nom, a publié Bleu(s), son premier album en 2001 aux éditions Triskel. Après la trilogie L’Irlandais parue aux éditions Carabas entre 2004 et 2006, il (...)