« Précédent Suivant »
FR France
18 septembre 1966 à Briey
6068
8 titres publiés
Moski (Fr)
David Moski

David Moski

0 votes

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.

Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d'humour. C'est l'époque des cahiers de dessins qu'il remplit de BD, et qu'il fait lire à sa famille et à ses copains.

Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d'en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d'abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître (...)Lire la suite

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.
Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d'humour. C'est l'époque des cahiers de dessins qu'il remplit de BD, et qu'il fait lire à sa famille et à ses copains.
Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d'en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d'abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître d'école, ce qui le conduit... au Brésil où il passe 4 ans à enseigner à l'école française de Brasilia.
Retrouvez Moski sur son blog : http://www.moski.fr
Il rentre en France pour tenter sa chance, publie d'abord quelques albums en littérature jeunesse, honore quelques contrats publicitaires, et finalement publie, en 2001, le premier album de la série Moustic chez Dargaud, auquel succèderont 5 autres albums. Il reçoit le prix jeunesse du Festival de Marly en 2003 pour le tome 4, intitulé Le Diamant soleil.
En 2005, Moski est choisi par Dargaud pour dessiner Achille Talon, le personnage de Greg. Il collabore avec Pierre Veys sur deux albums : Achille Talon crève l'écran et Achille Talon n'arrête pas le progrès.
© DargaudRéduire

Bibliographie

Achille Talon
Achillon Talon crève (...)
Achillon Talon crève l'écran
Vol. 47
Une nouvelle et talentueuse équipe prend la releve des personnages créés par Greg. Et pour leur (...)
Achille Talon n'arrête pas le (...)
Achille Talon n'arrête pas le progrès
Vol. 48
Achille Talon n'arrête pas le progrès. Mais le progrès peut-il arrêter Achille Talon ? Dans (...)
Moustic
Pas de Panique (...)
Pas de Panique !

La vie n'est pas toujours rose pour les adultes...C'est ce que va apprendre notre moutard préféré (...)
Ernest le (...)
Ernest le héros

Dur, dur, d'être un héros... C'est ce que va apprendre notre moutard préféré dans ce nouvel (...)
Diamant Soleil (...)
Diamant Soleil (Le)

Chouette, c'est les vacances ! Moustic est drôlement content : son Tonton Goliath a décidé (...)
Petits frissons (...)
Petits frissons d'Halloween

Revoilà Humphrey Luberlu, son fiston Moustic et leur petit animal de compagnie — un rapapus bleu (...)
Babybug

Un parfum de bonheur que ce Moustic et son Ratapus dont la présentation avait été soignée grâce (...)
Bon millénaire m'sieur Luberlu (...)
Bon millénaire m'sieur Luberlu !

Prenez un brave type. La trentaine triste. Normal, sa femme est morte depuis six ans et Humphrey (...)

Sur le blog
 
Quand Dargaud est parti aux (...)
29 avril 2014
Quand Dargaud est parti aux Etats-Unis Le directeur de publication d'Actualitté fouille les archives de la bande dessinée et retrouve certaines affaires. Dargaud Publishing (...)
2013, joyeux anniversaire à (...)
10 janvier 2013
2013, joyeux anniversaire à ... Si on commence à entendre parler des 75 ans de Spirou, il ne faudrait pas oublier les anniversaires des créations et/ou publications d'autres personnages de bande dessinée. C'est ce que nous avons (...)
Achille Talon T47 : Achille Talon crève l'écran (Pierre (...)
30 juillet 2007
Achille Talon T47 : Achille Talon crève l'écran (Pierre Veys et Moski) - Dargaud A l'heure de l'informatique et du multimédia, Achille Talon et toute la rédaction de Polite relève un nouveau défi : la création de Télé Polite. Stage de survie, émissions en tous genres, (...)
Les connaissez-vous?
Stédo
Né le 5 septembre 1978 à Libramont, Stéphane Dauvin accomplit ses cinq premières années d'études secondaires avant de suivre une spécialisation plus graphique aux Arts Appliqués à Dinant, (...)
Philippe (...)
Philippe Buchet
Philippe Buchet est né le 17 mai 1962 à Juniville, dans les Ardennes. Il abandonne le lycée en première, découragé à l'idée de redoubler, et monte à Paris. Il débute en réalisant des (...)
R. M. (...)
R. M. Guéra
RM Guéra est un artiste serbe dont la carrière débute en 1982 avec la série Elmer Jones, un western imaginé par Dragan Savic. Ils collaboreront à nouveau ensemble sur la série Texas Riders en (...)
Jean-Louis (...)
Jean-Louis Pesch
Jean-Louis Pesch, de son véritable nom Jean-Louis Poisson, naît à Paris le 29 juin 1928. Il est élevé à Juvardeil, petit village d'Anjou où une ruelle porte aujourd'hui son nom. C'est là qu'il (...)
Mitsurou (...)
Mitsurou Kubo
Née le 19 septembre 1975, à Sasebo (département de Nagasaki, Kyûshû).
Bien qu’elle se représente souvent sous les traits d’un homme barbu et un poil bedonnant, Mitsurou Kubo est une femme ! (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z