Bill Morrison

Bill Morrison

Note des internautes:
0 votes

Bill Morrison est né en 1965 à Chicago. Il obtient son diplôme au Collège d'Art et de Design de Détroit, Michigan, où il a grandi, et commence sa carrière professionnelle en 1981 en dessinant des voitures pour des manuels techniques automobiles.

Dès 1983, il réalise plusieurs campagnes de promotionnelles pour la BD. Fox puis intègre en tant qu'associé le studio de Willardson, un maître de l'illustration grâce à qui il apprendra beaucoup. C'est là qu'il réalise les affiches des films Disney, notamment Cendrillon, Bambi, La Belle et le clochard et La Petite Sirène.

Dès 1990, il est recruté par la Fox pour dessiner Les Simpson ainsi que d'autres personnages d'animation et contribue auprès de Matt Groening à la totalité des projets de livres, calendriers, magazines Simpson.

En 1993, Bill Morrison fonde la société Bongo Comics avec Matt Groening, Steve et Cindy Vance où il travaille depuis en tant qu'éditeur et principal auteur des séries Simpson, Radioactive Man, Bartman, et Bart Simpson's Treehouse of Horror.

En 1996, la propre création de Bill Morrison, Roswell, Little Green Man, est le premier titre hors Simpson à être publié chez Bongo Comics. Après être apparu dans un épisode des Simpson, le personnage de Roswell a maintenant sa série consacrée. Bill Morrison est aussi le directeur de création de la série d'animation Futurama diffusée sur Fox Television.

 
« Précédent Suivant »