IT Italie
09 mai 1983 à Lodi
1303
Cristina Mormile

Cristina Mormile

0 votes

Le dessin a toujours fait partie d'elle-même, il l'a accompagnée dès le plus jeune âge, c'est sa manière d'exprimer ses sentiments. Cette passion s'est accrue avec les films d'animation et les BD mais sans croire un seul instant qu'elle deviendrait un jour dessinatrice de BD... surtout en Italie, où ce métier n'est pas reconnu.Elle étudie au Lycée Artistique de sa petite ville puis découvre rapidement l'existence de l'Ecole de BD de Milan : son simple amour pour la BD devient un choix de vie. Pendant ces trois années d'études, elle donne tout, elle veut pouvoir présenter ses dessins aux éditeurs français et entrer dans ce monde de la bande dessinée qu'elle respecte tant, (...)Lire la suite

Le dessin a toujours fait partie d'elle-même, il l'a accompagnée dès le plus jeune âge, c'est sa manière d'exprimer ses sentiments. Cette passion s'est accrue avec les films d'animation et les BD mais sans croire un seul instant qu'elle deviendrait un jour dessinatrice de BD... surtout en Italie, où ce métier n'est pas reconnu.
Elle étudie au Lycée Artistique de sa petite ville puis découvre rapidement l'existence de l'Ecole de BD de Milan : son simple amour pour la BD devient un choix de vie. Pendant ces trois années d'études, elle donne tout, elle veut pouvoir présenter ses dessins aux éditeurs français et entrer dans ce monde de la bande dessinée qu'elle respecte tant, grâce notamment à des auteurs comme Springer, Loisel et Yslaire.
Son rêve se réalise rapidement. En 2006, elle signe aux éditions Soleil son premier contrat pour Eden Killer, scénarisé par Jean-François Di Giorgio. © SOleilRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Samurai Légendes T1 à (...)
Série:
Samurai Légendes
Dessin:
Cristina Mormile
Editeur:
Parution:
12 octobre 2016
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Arthur de (...)
Arthur de Pins
Arthur de Pins naît en Bretagne en 1977 et grandit à Versailles. Entre les murs d'un collège catholique de garçons, il trouve naturellement sa vocation en dessinant des monstres et des femmes nues (...)
Hubert
Hubert Boulard de son vrai nom ; il naît à Saint Renan, Finistère, en 1971. À l'origine, il ne se destine pas à la Bande dessinée, mais aux Arts plastiques. Il entre aux Beaux-Arts, d'abord à (...)
Jean (...)
Jean Graton
Né le 10 août 1923 à Nantes, Jean Graton est élevé au coeur des pétarades de moteur : son père est commissaire au Club Motocycliste nantais et organise des compétitions.Très vite, néanmoins, (...)
Philippe (...)
Philippe Wurm
Né de parents français à Lugano le 1er mai 1962, Philippe Wurm accomplit ses humanités à Bruxelles où le saisit le démon de la B.D. Il se mue très vite en chasseur d'autographes et s'essaie (...)
Thierry (...)
Thierry Cayman
Thierry Cayman est un dessinateur de bande dessinée, né à Bruxelles le 1er janvier 1962. Après avoir suivi les cours de bande dessinée donnés par Eddy Paape (1982-1983 ) à l'académie de (...)