« Précédent Suivant »
JP Japon
1978
10256
9 titres publiés

Takuma Morishige

0 votes

Petit frère d'Akiko Higasimura (Princess Jellyfish), il commence sa carrière de manière brillante, en 2000, en remportant le prestigieux prix "Chiba Tetsuya" ! Il signe alors ensuite des histoires courtes pour le Weekly Young Magazine des Éditions Kodansha, et se fait très vite remarqué. Prolifique et talentueux, il se fait réclamer par de nombreux éditeurs japonais (tout comme sa soeur !), et va alors commencer à dessiner pour de nombreux magazines différents : une liberté que ne peuvent s'offrir que les grands mangakas. Pour Hakusensha, il imagine une histoire d'amour et de zombie : Gakuen Rengoku Zombie Mate ; chez Shogakukan, son histoire courte Kakashi to Lady remporte le (...)Lire la suite

Petit frère d'Akiko Higasimura (Princess Jellyfish), il commence sa carrière de manière brillante, en 2000, en remportant le prestigieux prix "Chiba Tetsuya" ! Il signe alors ensuite des histoires courtes pour le Weekly Young Magazine des Éditions Kodansha, et se fait très vite remarqué. Prolifique et talentueux, il se fait réclamer par de nombreux éditeurs japonais (tout comme sa soeur !), et va alors commencer à dessiner pour de nombreux magazines différents : une liberté que ne peuvent s'offrir que les grands mangakas. Pour Hakusensha, il imagine une histoire d'amour et de zombie : Gakuen Rengoku Zombie Mate ; chez Shogakukan, son histoire courte Kakashi to Lady remporte le prix du meilleur espoir, section shônen manga ; pour Akita Shoten, il imagine Aihoshimodoki, une comédie scolaire en 4 tomes ; pour Shueisha, il crée Iinari Gohan un étrange manga culinaire semi-autobiographique.

Mais son plus gros succès reste à ce jour Séki, mon voisin de classe, lancé en 2010 dans les pages du "Monthly Comic Flapper". Prévu pour être une histoire courte, ce manga devient finalement une série fleuve au succès énorme : 3 millions d'exemplaires vendu, une adaptation anime et prochainement, un drama. Auréolé de ce succès et de sa réputation d'auteur touche à tout, Takuma Morishige va, à n'en pas douter, continuer à nous surprendre dans les années qui viennent.Réduire


Bibliographie

Une série
Séki, mon voisin de classe (9 albums jusqu'en 2017)
Le Mag
27 août 2015
Bande annonce Séki, mon voisin de classe (Morishige Takuma) - Akata
Avis à tous les éducateurs de France : préparez-vous bien, car la rentrée scolaire 2015 sera marquée par (...)
Les connaissez-vous?
Goran (...)
Goran Sudzuka
Né en 1969 à Zagreb, Goran Sudzuka a étudié les arts appliqués et le design. En 1989 il commence à travailler dans le studio d'animation de Zagreb-film et commence à publier ses premières (...)
Steven (...)
Steven Dupré
C'est de Flandre que nous vient Steven Dupré où il est né le 7 août 1967. Il suit un enseignement technique en arts plastiques et, dès le début des années 80, il illustre les initiatives du (...)
Enki (...)
Enki Bilal
Enki Bilal est né en octobre 1951 à Belgrade. Après un court passage aux Beaux-Arts, il publie sa première histoire, Le Bol maudit, en 1972, dans le journal Pilote. Son premier album, La (...)
Carine De (...)
Carine De Brab
Née le 21 avril 1958 à Tubize, Carine De Brab découvre sa vocation dans ses lectures d'enfance. «À la maison, nous étions quatre filles, fanas de bandes dessinées. Nous en avons lu des tonnes. (...)
Gabriel (...)
Gabriel Delmas
Gabriel Delmas est un artiste contemporain dont l'œuvre est en perpétuelle métamorphose. Il refuse les frontières entre les arts et intervient dans de nombreux médias : peinture, gravure, vidéo, (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z