FR France
15 mars 1968 à Toulon
1222
Marc Moreno

Marc Moreno

0 votes

Marc Moreno est né le 15 mars 1968 à Toulon dans le Var. Extrêmement précoce, il démarre sur les chapeaux de roues avec un inévitable bain de BD fait de Walt Disney et de Pieds Nickelés que lui dessine son père et qu'il reproduit à 40 doigts (avec ses trois autres frères !). Il fait rapidement preuve d'une imagination autant débordante que délirante et cherche ses maîtres à travers les grands classiques que sont Velasquez, Degas, Caravaggio ou le magazine Pilote ! L'observation, le dessin sur le vif du monde qui l'entoure sont pour lui d'excellents moyens d'embarquement des personnes vers l'ailleurs. Son parcours scolaire en souffre en première ligne et il obtient son Bac à (...)Lire la suite

Marc Moreno est né le 15 mars 1968 à Toulon dans le Var. Extrêmement précoce, il démarre sur les chapeaux de roues avec un inévitable bain de BD fait de Walt Disney et de Pieds Nickelés que lui dessine son père et qu'il reproduit à 40 doigts (avec ses trois autres frères !). Il fait rapidement preuve d'une imagination autant débordante que délirante et cherche ses maîtres à travers les grands classiques que sont Velasquez, Degas, Caravaggio ou le magazine Pilote ! L'observation, le dessin sur le vif du monde qui l'entoure sont pour lui d'excellents moyens d'embarquement des personnes vers l'ailleurs. Son parcours scolaire en souffre en première ligne et il obtient son Bac à la grâce des dieux ! Les nombreux crobards qu'il réalise ne font pas vivre notre homme. Aussi, il s'essaie à toutes sortes de métiers qui lui permettent de renforcer les liens entre réalisme du quotidien et imaginaire du dessin. En 1998, il intègre le monde du jeu vidéo et passe, du jour au lendemain, avec les mêmes méthodes à un salaire des plus honorable ! Ce passage chez l'ennemi dixit l'auteur lui permet, outre le fait de manger à sa faim, d'approcher de nouveaux supports autres que la glaise ou la taille douce. Il rencontre en dédicace Corbeyran et le courant passe immédiatement. Leur collaboration débouche, entre les repas et les parties de rigolade, sur une première illustration pour le hors-série consacré aux Stryges, Mythes et réalités. Puis très vite, la série du Régulateur émerge du duo et relate les errements d'un tueur à gages tourmenté entre ses amours et la froideur de son métier. Tout un programme !
À l'opposé de cette série, il vient de signer un album jeunesse avec son frère et une jeune auteur, Bénédicte Gourdon : Petite Louve. © DelcourtRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Régulateur - Intégrale 1 à (...)
Série:
Régulateur (Le)
Scénario:
Dessin:
Marc Moreno, Eric Moréno
Editeur:
Parution:
21 septembre 2016
Note
Sur le blog
 
5 ans d'uchronies pour la série Jour (...)
07 avril 2015
5 ans d'uchronies pour la série Jour J C'est le 7 avril 2010 que la série concept Jour J débarquait dans les bacs. Le principe en était simple : Revisiter les évènements historiques. Le premier tome en atteste : Et si les russes (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Laurent (...)
Laurent Vassilian
25 décembre 1974 Naissance à Paris. Années 1990 Passionné de BD, d'humour et de cinéma et inspiré par Goscinny, Franquin, Gotlib, les Nuls, les Monthy Pyton, Woody Allen et tant d'autres, (...)
Akira (...)
Akira Amano
Akira Amano est entrée dans la voie de mangaka en 1998. En 2002, Amano participe à un concours et elle est élue mangaka de l'année dans la catégorie shōnen pour son œuvre Monkey Business, (...)
Fred (...)
Fred Simon
Fred Simon est né en Bretagne en 1967. Avec son frère Jean-Luc et un ami d'enfance, Joub, il se passionne pour la bande dessinée en découvrant les grands dessinateurs : Franquin, Morris, Jean (...)
Philippe (...)
Philippe Chanoinat
Né à Dijon, Philippe Chanoinat s'est élevé au rock, aux séries B et aux toiles du dimanche soir avec son daron. Après un passage par la Marine et plein de petits boulots totalement inféconds, (...)
Fuyumi (...)
Fuyumi Soryo
Née le 6 janvier 1959, Fuyumi Soryo est la fille d’un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux, sans pour autant se destiner au métier (...)