ES Espagne
Barcelone
2000
Montecarlo

Montecarlo

0 votes

Né à Barcelone en 1965, Montecarlo est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l'université de sa ville natale où il fit partie du groupe expérimental TSI-LAB (laboratoire de traitement et synthèse de l'image). De 1988 à 1993, à Barcelone, il enseigne les techniques du dessin animé en 3D à l'école de cinéma (CEI), scénarise des bandes dessinées pour diverses revues espagnoles pour la jeunesse et reçoit le Prix Révélation - Auteurs au Salon international de la BD (1989-1990).En 1994, il donne des cours de BD à l'Université de Barcelone. En 1996, il scénarise "Yo fui un alienigena adolescente" (Je suis un adolescent d'origine étrange) un long métrage de cinéma (...)Lire la suite

Né à Barcelone en 1965, Montecarlo est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l'université de sa ville natale où il fit partie du groupe expérimental TSI-LAB (laboratoire de traitement et synthèse de l'image). De 1988 à 1993, à Barcelone, il enseigne les techniques du dessin animé en 3D à l'école de cinéma (CEI), scénarise des bandes dessinées pour diverses revues espagnoles pour la jeunesse et reçoit le Prix Révélation - Auteurs au Salon international de la BD (1989-1990).
En 1994, il donne des cours de BD à l'Université de Barcelone. En 1996, il scénarise "Yo fui un alienigena adolescente" (Je suis un adolescent d'origine étrange) un long métrage de cinéma réalisé par O Aibar, et publie le premier des quatre albums de sa série de science-fiction "Los Subterréneos" (Les Subterriens). En 1998, pour les télévisions catalane et madrilène, il conçoit une série (Apaga y Vàmonos) avec le réalisateur O. Aibar et collabore à des émissions de variétés. En 1999 et 2000, il apprend aux étudiants de l'école IDEP (section Dessin) de Barcelone à écrire un scénario et à réaliser un story-board. En 2001, toujours pour le réalisateur O. Aibar, il écrit le scénario d'un second film de cinéma, "Que no pare la mùsica" (Que la musique ne s'arrête pas).
En 2002, pour le dessinateur brésilien M. Quintanilha et avec le scénariste argentin J. Zentner, il co-écrit la série BD "Sept balles pour Oxford" (collection Polyptyque). © Le LombardRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Vulnérabilité (...)
Série:
Sept Balles Pour Oxford
Scénario:
Montecarlo
Editeur:
Parution:
24 août 2012
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Alexis (...)
Alexis Sentenac
Né le 15 mars 1975 au Mans, après un bac scientifique, il fait une école de graphisme et travaille pendant huit ans comme graphiste. Inspiré par « Gotlib » et les Comics, il a toujours voulu (...)
Marie-Ange (...)
Marie-Ange Guillaume
Marie-Ange Guillaume a été secrétaire de rédaction à Pilote de 1972 à 1976, puis pigiste à Pilote, Libération, Le Monde de la musique, Madame Figaro, Télérama, etc. Elle est l'auteur de (...)
Hamo
Pierre-Yves Berhin alias Hamo est un dessinateur et coloriste belge né en 1982 à Namur. Il a suivi les cours du soir de dessin de l'Académie des Beaux-arts de Namur avant de parfaire sa formation (...)
Mark (...)
Mark Bagley
Mark Bagley fait ses débuts chez Marvel en 1987 après avoir remporté le premier prix à l'un de leurs concours, à la suite duquel il se retrouve aux dessins de plusieurs Annuals et d'un certain (...)
Olivier (...)
Olivier TaDuc
Né au Perreux-sur-Marne le 5 mars 1962, il découvre tout petit la bande dessinée, grâce à des séries classiques telles qu'"Astérix", "Lucky Luke" ou "Tintin". Très tôt, le dessin lui permet (...)