FR France
07 octobre 1961 à Morlaix
6469
Pascal Moguérou

Pascal Moguérou

0 votes

Pascal Moguérou nait le 7 octobre 1961 à Morlaix en Bretagne. Très jeune, le petit Pascal sait ce qu'il fera de sa vie : il sera chasseur de grillons et... de champignons ! Malheureusement, malgré un beau succès auprès des pêcheurs de truites, il réalise bien vite que la cueillette de Basidiomycètes ne nourrit pas son homme. Après moult petits boulots aussi divers qu'enrichissants, c'est presque par hasard que, la trentaine bien sonnée, il va devenir illustrateur. Un livret de musique aux couleurs d'un bleu-vert comme la mer qu'il habille de ses illustrations inspirées suffira à lui mettre le pied à l'étrier !Son premier livre " Légendes et contes de Bretagne " à la Coop (...)Lire la suite

Pascal Moguérou nait le 7 octobre 1961 à Morlaix en Bretagne. Très jeune, le petit Pascal sait ce qu'il fera de sa vie : il sera chasseur de grillons et... de champignons ! Malheureusement, malgré un beau succès auprès des pêcheurs de truites, il réalise bien vite que la cueillette de Basidiomycètes ne nourrit pas son homme. Après moult petits boulots aussi divers qu'enrichissants, c'est presque par hasard que, la trentaine bien sonnée, il va devenir illustrateur. Un livret de musique aux couleurs d'un bleu-vert comme la mer qu'il habille de ses illustrations inspirées suffira à lui mettre le pied à l'étrier !
Son premier livre " Légendes et contes de Bretagne " à la Coop Breizh, maison d'édition bretonne, devient prémonitoire; il ne cessera plus d'illustrer les légendes et les êtres fantastiques qui foisonnent sur sa terre de granit.
Dans plusieurs maisons d'édition et dans des genres différents il crée des dizaines de couverture de romans de sf, drame et récits divers.
Livre après livre, il étoffe un univers féerique très personnel où se mêle humour et fantaisie.
Amoureux de la bande dessinée depuis sa plus tendre enfance, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il signe son dernier livre aux éditions du Lombard, maison prestigieuse qui a accueilli tant de noms légendaires de la BD!... © Le LombardRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Sombres (...)
Scénario:
Pascal Moguérou
Dessin:
Pascal Moguérou
Editeur:
Parution:
5 mai 2017
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Christian (...)
Christian Darasse
Né le 8 novembre 1951 à Villars-Colmars, Christian Darasse quitte les Alpes de Haute Provence pour s'installer au début des années 70 en Belgique où il se lie d'amitié avec Jean-Marie Brouyère (...)
Alexis
De son vrai nom Dominique Vallet, Alexis est né en 1946 à Boulogne-sur-Seine. Tout en poursuivant d'assez loin des études artistiques, il réalise, à partir de 1965, des illustrations, des (...)
Xavier Musquera / (...)
Xavier Musquera / Chris
À 17 ans, il publie ses premiers dessins. Après avoir travaillé pour les éditeurs Thomson en Angleterre et Mondadori en Italie, il s’oriente vers la BD érotique et fait paraître, sous le (...)
John (...)
John Buscema
John Buscema est un dessinateur de comics né le 11 décembre 1927 à Brooklyn (New York, USA) et mort des suites d'un cancer le 10 janvier 2002 à Port Jefferson (New York). Découvert par Stan Lee, (...)
Guido (...)
Guido Piccoli
Originaire de Turin, Guido Piccoli vit à Naples depuis plus de quarante ans. Après avoir en vain essayé de changer la réalité (comme beaucoup d'autres de sa génération), il a décidé de la (...)