CA Canada
1969 à Bonaventure, Québec
2988
François Miville-Deschênes

François Miville-Deschênes

0 votes

Parfois, il faut partir pour mieux se retrouver, et François Miville-Deschênes en sait quelque chose ! Né à Bonaventure, petit village côtier de la province de Québec, il passe sa jeunesse à s'évader à travers le dessin. Depuis sa première B.D., réalisée à l'âge de cinq ans, il abat inlassablement croquis et planches - et tant pis si le scénario n'est pas au rendez-vous. En 1987, sur les conseils de ses professeurs, il laisse tomber les cours et commence à voyager. D'Europe en Afrique, il peaufine son trait, accumule les expériences, visite les grandes villes. Mais le mal du pays se fait sentir en 2002. Il rentre dans sa Gaspésie natale, d'où il illustre tout ce qui passe, (...)Lire la suite

Parfois, il faut partir pour mieux se retrouver, et François Miville-Deschênes en sait quelque chose ! Né à Bonaventure, petit village côtier de la province de Québec, il passe sa jeunesse à s'évader à travers le dessin. Depuis sa première B.D., réalisée à l'âge de cinq ans, il abat inlassablement croquis et planches - et tant pis si le scénario n'est pas au rendez-vous. En 1987, sur les conseils de ses professeurs, il laisse tomber les cours et commence à voyager. D'Europe en Afrique, il peaufine son trait, accumule les expériences, visite les grandes villes. Mais le mal du pays se fait sentir en 2002. Il rentre dans sa Gaspésie natale, d'où il illustre tout ce qui passe, du dessin animalier à l'illustration scientifique. N'ayant toutefois pas remisé ses rêves de jeunesse, il envoie quelques dossiers aux différents éditeurs européens. Les Humanoïdes Associés, séduits, lui proposent le scénario de Millénaire, qu'il dessine depuis avec un brio certain. Ce qui lui laisse tout de même le temps de pratiquer spéléologie, kung-fu win-chun et mycologie. Un éclectisme hérité de ses nombreux voyages, à n'en pas douter ! © Le LombardRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Mort d'un roi (...)
Série:
Reconquêtes
Scénario:
Dessin:
François Miville-Deschênes
Editeur:
Parution:
2 septembre 2016
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Alberto (...)
Alberto Ponticelli
Dessinateur italien né en 1969, Alberto Ponticelli débute dans les années 1990 en fondant le Shock Studio avec quelques amis. Après avoir réalisé quelques séries dans son pays natal (dont Egon (...)
Yann (...)
Yann Dégruel
Yann Dégruel est né le 9 mai 1971 à Vénissieux, près de Lyon. Rien ne laissait alors présager que le dessin puisse un jour devenir pour lui un véritable art de vivre. Il se spécialise pourtant (...)
François (...)
François Ravard
François Ravard est né en 1981 en Normandie. Il effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d'infographie en 2001. Quatre années passent et (...)
Christian (...)
Christian Cailleaux
Christian Cailleaux est né en 1967 à La Garenne-Colombes, en banlieue parisienne. Études de Lettres/Philo, puis École Nationale d'Art de Cergy. Illustrateur (Presse enfantine, périodiques de (...)
Paul (...)
Paul Deliège
Scénariste et dessinateur de bandes dessinées, Paul Deliège naît à Olne en Belgique en 1931. Remarqué pour ses dessins de "Félicien et les Romanis" et "le Père Bricole" dans le quotidien Le (...)