FR France
1977 à Perpignan
826
Jean-Marie Minguez

Jean-Marie Minguez

0 votes

Jean-Marie Minguez fait ses premiers pas de dessinateur au sein de l'association lyonnaise Sugar Comga, un collectif très inspiré par la B.D. américaine. Dans un deuxième temps, il affûte son dessin et sa maîtrise des couleurs au fil des planches réalisées pour divers magazines jeunesse. Énorme progression qui lui permet de trouver sa voie, sans se départir de ses influences américaines. Son travail tape dans l'oeil de Jean-Luc Istin qui avec François Debois - autre ancien des Sugar Comga - lui écrit Le Grimoire de Faerie, chez Soleil. La fin de cette série ayant été avortée, il retourne chez ses camarades de Comic Box, réalisant planches et illustrations pour divers (...)Lire la suite

Jean-Marie Minguez fait ses premiers pas de dessinateur au sein de l'association lyonnaise Sugar Comga, un collectif très inspiré par la B.D. américaine. Dans un deuxième temps, il affûte son dessin et sa maîtrise des couleurs au fil des planches réalisées pour divers magazines jeunesse. Énorme progression qui lui permet de trouver sa voie, sans se départir de ses influences américaines. Son travail tape dans l'oeil de Jean-Luc Istin qui avec François Debois - autre ancien des Sugar Comga - lui écrit Le Grimoire de Faerie, chez Soleil. La fin de cette série ayant été avortée, il retourne chez ses camarades de Comic Box, réalisant planches et illustrations pour divers projets et magazines. Toutefois, Minguez ne perd pas de vue son but originel, les albums, et signe, pêle-mêle, un one-shot sur la Guerre d'Espagne - projet qui lui tient à coeur, eu égard à ses origines - et la série Carabosse, scénarisée par Nicolas Pona. Demeurant aujourd'hui à Londres, il travaille studieusement sur cette série d'urban fantasy, particulièrement bien mise en valeur par son trait à la fois souple et anguleux.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Scénario:
Dessin:
Jean-Marie Minguez
Editeur:
Parution:
8 mai 2013
Note
Sur le blog
 
Lancelot T4 : date de (...)
07 juin 2013
Lancelot T4 : date de sortie La série Lancelot illustrée par Alexe, scénarisée par Jean-Luc Istin et Olivier Peru, verra le tome 4 sortir pour janvier 2014. C'est Alexe elle-même qui le déclare via son site. Fin du cycle (...)
Quai des Bulles 2012 : le (...)
31 août 2012
Quai des Bulles 2012 : le programme Le Belzébulle 10 est sorti avec le programme complet des animations du dernier week-end d'octobre. Quai des Bulles se rapproche et la rédaction à hâte ! Voici les titres : EXPOSITIONS : - (...)
Max Cabanes et Jean-Marie Minguez (...)
02 avril 2007
Max Cabanes et Jean-Marie Minguez récompensés C'est dans la joie et l'allégresse générale que Max Cabanes s'est vu remettre le Veau d'Or des mains mêmes d', le précédent récipiendaire dudit prix décerné par les organisateurs du festival. (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Brice (...)
Brice Cossu
Né en 1982, Brice Cossu pratique le dessin depuis son plus jeune âge. Il rencontre le directeur éditorial des éditions Soleil à la fin de ses études d'arts appliqués et enchaîne l'année (...)
Stephen (...)
Stephen Desberg
Né à Bruxelles en 1954, Stephen DESBERG a débuté dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le journal «Tintin» édité par Le Lombard. Ce n'est (...)
Tito
Tiburcio de la Llave, alias Tito, est né le 4 mai 1957 près de Tolède (Espagne). A l'âge de six ans, il quitte son pays et s'installe dans la région parisienne où il vit encore aujourd'hui. En (...)
Jean-Yves Delitte / (...)
Jean-Yves Delitte / Stom
Après des études d'architecture & design, Jean-Yves Delitte publie ses premières bandes dessinées dans le journal Tintin dès 1984. Sur un scénario de Philippe Richelle, il crée le personnage de (...)
Michel Pirus / (...)
Michel Pirus / Mic
Inscrit à l'école des beaux-arts de Reims, Michel Pirus s'intéresse d'abord au cinéma. Il collabore à la revue Métal hurlant entre 1984 et 1987, notamment avec la série Champagne et gâteaux (...)