FR France
03 février 1972 à Le Mans
5378
Olivier Milhiet

Olivier Milhiet

0 votes

Olivier Milhiet est né au Mans le 3 février 1972. Son premier souvenir de dessin se confond avec le papier peint de sa chambre, sur lequel à 5 ans, il imagine déjà des combats de guerriers. Baigné dans Astérix, Tintin, Lucky Luke, il a toujours lu des bandes dessinées et s'est très jeune intéressé à l'art du gribouillage ! Olivier Milhiet emprunte alors une voie logique, Bac A3 dessin, et école d'arts graphiques. Il puise son inspiration dans la vie de tous les jours, les livres, le cinéma, les jeux vidéos, et la bande dessinée bien entendu ! Spoogue naît à un moment où le jeune homme travaille sur un tout autre projet en compagnie d'un scénariste. Le projet s'enlisant, (...)Lire la suite

Olivier Milhiet est né au Mans le 3 février 1972. Son premier souvenir de dessin se confond avec le papier peint de sa chambre, sur lequel à 5 ans, il imagine déjà des combats de guerriers. Baigné dans Astérix, Tintin, Lucky Luke, il a toujours lu des bandes dessinées et s'est très jeune intéressé à l'art du gribouillage ! Olivier Milhiet emprunte alors une voie logique, Bac A3 dessin, et école d'arts graphiques. Il puise son inspiration dans la vie de tous les jours, les livres, le cinéma, les jeux vidéos, et la bande dessinée bien entendu ! Spoogue naît à un moment où le jeune homme travaille sur un tout autre projet en compagnie d'un scénariste. Le projet s'enlisant, il imagine cet univers «pour se détendre». Il présente ses dessins à Guy Delcourt, mais le récit ne colle pas. Rappelé pour un essai sur Troll, Olivier Milhiet se penche à nouveau sur Spoogue et propose une nouvelle version dont il est seul maître à bord. Bingo ! Olivier Milhiet n'a plus qu'à fourbir ses stylos. Cet album permet une mise au point avec son institutrice de maternelle. En effet, vers l'âge de 5 ans, il s'était pris un savon pour avoir mal colorié son dessin ! Cette petite vengeance réglée, Oliver Milhiet souhaite continuer à créer des bandes dessinées. Admirateur de Ledroit, ce grand consommateur de BD adorerait travailler avec Alain Ayroles dont il admire le verbe et la mise en scène. Un de ses albums, Oliver Desormeaux, l'a beaucoup marqué pendant son adolescence. Son autre envie : travailler sur un jeu vidéo. © DelcourtRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Cinq cadavres sur le (...)
Série:
Venosa
Scénario:
Olivier Milhiet
Dessin:
Olivier Milhiet
Editeur:
Parution:
26 avril 2017
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Albert (...)
Albert Uderzo
Albert Uderzo naît le 25 avril 1927. Sa vocation pour le dessin se déclare dès la maternelle, avec une illustration vivement remarquée de la fable le Loup, la chèvre et le chevreau... A sept ans, (...)
Michaël (...)
Michaël Sanlaville
Véritable pilier du label innovant KSTR, lancé en 2007 par les Editions Casterman, il révèle d'abord son talent aux côtés de son ami Bastien Vivès avec qui il co-réalise Hollywood Jan, (...)
Mike W. (...)
Mike W. Barr
Mike W. Barr, naît le 30 mai 1952. Après avoir écrit en 1973 une nouvelle policière pour le magazine Ellery Queen’s Mystery Magazine, il écrit son premier scénario de comics, mettant en scène (...)
Matteo
Matteo poursuit des études d'architecture et met directement cet apprentissage en pratique en travaillant, pendant ses études, dans divers bureaux d'architectes.En 1996, après avoir acquis son (...)
Loïc Locatelli Kournwsky / (...)
Loïc Locatelli Kournwsky / Renart
Loïc Locatelli Kournwsky étudie les arts appliqués au lycée La Martinière-Terreaux, puis entre à l’École Émile-Cohl où il étudie la bande dessinée et le dessin animé pendant trois (...)