FR France
1966
191
Fabrice Meddour

Fabrice Meddour

0 votes

Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d'Ouest, qui comporte quatre volumes d'une grande finesse narrative et graphique. L'Anticycle, histoire inachevée dans l'éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l'on peut voir qu'il est (...)Lire la suite

Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d'Ouest, qui comporte quatre volumes d'une grande finesse narrative et graphique. L'Anticycle, histoire inachevée dans l'éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l'on peut voir qu'il est tout aussi à l'aise dans la Fantasy que dans les autres genres. Mettant en pause sa dernière série Gilles de Carpe (Soleil), Meddour revient en 2005 aux éditions Vents d'Ouest avec Ganarah, une nouvelle série qui ne manque ni de punch ni d'élégance ! En 2009, il participe à l'aventure L'Ultime Chimere, un projet SF où plusieurs dessinateurs se partagent les différentes périodes de l'Histoire, sur un scénario de LF Bollée, et à La Geste des Chevaliers Dragons pour Soleil. Son prochain projet est une adaptation sombre du conte Blanche-Neige, scénarisée par Bonifay. © Vents d'OuestRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Espace Vital (...)
Série:
Espace Vital
Dessin:
Fabrice Meddour
Editeur:
Parution:
5 avril 2017
Note
Sur le blog
 
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
La nouvelle série de Charlie (...)
15 mai 2013
La nouvelle série de Charlie Adlard C'est Charlie Adlard lui-même qui vient d'annoncer la nouvelle via sa page Facebook->https://www.facebook.com/pages/Charlie-Adlard/294491250606774?hc_location=stream. Sa prochaine série sera signée (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Melanÿn
Melanÿn est une auteure qui travaille avec Arleston, d'abord comme relectrice puis en tant que coscénariste sur la série Les Chants d'Excalibur. Elle coécrit aujourd'hui certains spins off du (...)
Gail (...)
Gail Simone
Gail Simone a tenu une rubrique corrosive sur le site Comic Book Resources, intitulé You all be sorry ! avant de fournir ses premiers scénarios pour Bongo Comics et leurs adaptations des Simpsons. (...)
Massimo (...)
Massimo Rotundo
Après avoir fréquenté l'Académie_des_Beaux-Arts où il a obtenu son diplôme en décoration, il commence sa carrière de dessinateur en travaillant, avec l’Eura Editoriale en 1978, dans le (...)
Christian (...)
Christian Bale
Christian Bale, né le 30 janvier 1974 à Haverfordwest, est un acteur britannique. Bale a attiré l'attention du public à l'âge de 13 ans, quand il a obtenu le rôle principal du film de Steven (...)
Jacques (...)
Jacques Terpant
Passionné de BD depuis son tout jeune âge, Jacques Terpant passe par les arts décoratifs de Grenoble. Il réalise son premier album Branle bas de combat en 1982 avec Luc Cornillon. Sa carrière se (...)