FR France
19 décembre 1949
5250
Jacques Mazeau

Jacques Mazeau

0 votes

Jacques Mazeau est né à Paris en 1949. Après des études de lettres et de sciences politiques, il devient journaliste. Agé de 36 ans, il achève son premier roman La Ferme d'en bas, devenu depuis un grand classique de la littérature populaire.Il est l'auteur de nombreux romans toujours écrits avec une grande exigence dont certains ont été adaptés à la télévision.Parmi ses ouvrages, nous pouvons citer : Le Bâtard et la Colombe (Plon, 2000), Jusqu'à la Mer (Seuil,2000), La Dame Blanche (Plon, 1996), La Dénonciation (Balland, 1986), Le Pré aux Corbeaux (Plon 1995) et beaucoup d'autres ainsi que de nombreux livres sur le cinéma.Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD (...)Lire la suite

Jacques Mazeau est né à Paris en 1949. Après des études de lettres et de sciences politiques, il devient journaliste. Agé de 36 ans, il achève son premier roman La Ferme d'en bas, devenu depuis un grand classique de la littérature populaire.
Il est l'auteur de nombreux romans toujours écrits avec une grande exigence dont certains ont été adaptés à la télévision.
Parmi ses ouvrages, nous pouvons citer : Le Bâtard et la Colombe (Plon, 2000), Jusqu'à la Mer (Seuil,2000), La Dame Blanche (Plon, 1996), La Dénonciation (Balland, 1986), Le Pré aux Corbeaux (Plon 1995) et beaucoup d'autres ainsi que de nombreux livres sur le cinéma.
Aujourd'hui, il travaille sur plusieurs séries BD chez Glénat. Il est le scénariste de la série La Malédiction de Bellary dessinée par Guillaume Martinez, de la série Disparitions tirée de son roman L'Or des Maures, avec Pierre Wachs et Ersel, et de la série OIL avec Colak comme dessinateur. © GlénatRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Druzina (...)
La Druzina. Druzina (La)
Scénario:
Jacques Mazeau
Dessin:
Editeur:
Parution:
17 septembre 2014
Note
Sur le blog
 
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Charles Monroe (...)
Charles Monroe Schulz
Né en 1922, Charles Monroe Schulz, dit Schulz, était un scénariste et dessinateur de comic strips américain. Il est mondialement connu pour être le créateur des strips Peanuts, aussi appelé (...)
Claude (...)
Claude Guth
Claude Guth est né en mars 1962 en Alsace. Sa carrière de coloriste démarre curieusement comme rédacteur dans une compagnie d'assurances... Contre toute attente, la motivation d'un tel emploi le (...)
Stéphane Brangier / (...)
Stéphane Brangier / Siro
De son vrai nom Stéphane Brangier, Siro est né en 1969. Elevé au comics, très tôt il commence à noircir des cahiers à spirale.La science-fiction est son principal terrain de jeu, comme (...)
Lionel (...)
Lionel Richerand
Après avoir suivi une formation à l'École Supérieure d’Arts Graphiques (Met de Penninghen), puis aux Arts décoratifs de Paris, Lionel Richerand se spécialise en tant qu’illustrateur et (...)
David (...)
David Moski
David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la (...)