FR France
21 août 1965 à Mont-de-Marsan
2992
Jean-Marc Mathis

Jean-Marc Mathis

0 votes

Né le 21 août 1965 à Mont-de-Marsan, d'un père alsacien et d'une mère basque, mais il ne parle ni le basque, ni l'alsacien! Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. Fils de femme au foyer, il travaille aujourd'hui à la maison ! Son enfance et celle de ses deux frères et deux soeurs sont ses principales sources d'inspiration. Jean-marc a commencé comme auteur et illustrateur pour des livres jeunesses chez Paquet, Kidpocket et Thierry Magnier. Il poursuit par de petites bandes dessinées pour de prestigieux journaux et magazines (Phosphore, Télérama junior, Le Monde, L'Entreprise, ...). Il revient en 2005 avec (...)Lire la suite

Né le 21 août 1965 à Mont-de-Marsan, d'un père alsacien et d'une mère basque, mais il ne parle ni le basque, ni l'alsacien! Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. Fils de femme au foyer, il travaille aujourd'hui à la maison ! Son enfance et celle de ses deux frères et deux soeurs sont ses principales sources d'inspiration. Jean-marc a commencé comme auteur et illustrateur pour des livres jeunesses chez Paquet, Kidpocket et Thierry Magnier. Il poursuit par de petites bandes dessinées pour de prestigieux journaux et magazines (Phosphore, Télérama junior, Le Monde, L'Entreprise, ...). Il revient en 2005 avec une bande dessinée pleine d'humour et de tendresse avec "Vincent, mon frère mort-vivant" chez Soleil. © SoleilRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Vache de vache (...)
Scénario:
Dessin:
Jean-Marc Mathis
Editeur:
Parution:
31 août 2016
Note
Sur le blog
 
Bande Annonce Au Pays des Ombres (Mathis et Thierry Martin) (...)
14 décembre 2012
Bande Annonce Au Pays des Ombres (Mathis et Thierry Martin) - Soleil Un voyage fantasmagorique teinté d'humour et d'émotion. Une histoire d'enfants, de frères et de deuil. Dans sa préface, Patrice Leconte évoque, touché, « une imagination magique et mystérieuse (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Theo
Né à Vinci, Theo, passionné de dessin, intègre l'International School of comics à Florence en 1994. Quatre ans plus tard, il est recruté par un important studio d'illustration italien où, (...)
Cyril (...)
Cyril Pontet
Cyril Pontet est né le 7 mai 1971 à Marseille. Après une scolarité classique, l'obtention d'un Bac Art et Littérature et un cours cursus universitaire, il décide de tenter sa chance dans la (...)
Olivier (...)
Olivier Pont
Après l'école des Gobelins, Olivier Pont s'installe à Londres et travaille sur Fievel au Far West produit par Spielberg. Il rentre en France au début des années 90 et entame sa collaboration avec (...)
Philippe (...)
Philippe Delan
Philippe Delan est né en 1956 à Lille. Il fait la connaissance de François Boucq en CE1 et, rapidement, commence à élaborer des histoires courtes en compagnie de son ami. Quelques années plus (...)
Paul (...)
Paul Levitz
Paul Levitz est un passionné de comics qui a travaillé comme éditeur pour The Comic Reader, qui publiait, notamment, les histoires de Batman; il y a signé plus de 300 épisodes (notamment une (...)