FR France
14 avril 1985
139
Esteban Mathieu

Esteban Mathieu

0 votes

Esteban Mathieu est né le 14 Avril 1985 à Sèvre. Diplômé d'une licence de Lettres modernes, il débute sa carrière littéraire en écrivant des articles de fond et de critiques dans le magazine d'animation "Babylon". Repéré par son chef éditorial, Guillaume Dorison, il y devient vite responsable de rubrique. Il découvre alors Robert Mc Kee et son livre Story, véritable élément déclencheur qui lui donna les bases de l'écriture de scénario et l'envie de transmettre par écrit son univers et ses pensées. Esteban Mathieu travaille ensuite pour le magazine "Shogun" aux éditions des Humanoïdes Associés, toujours en collaboration avec Guillaume Dorison.
Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Soliman le (...)
Scénario:
Clotilde Bruneau, Esteban Mathieu
Editeur:
Parution:
1er octobre 2014
Note
Sur le blog
 
Glénat/Vent d'Ouest intègre (...)
29 juillet 2014
Glénat/Vent d'Ouest intègre bdBuzz BdBuzz intègre depuis quelques jours le catalogue Glénat/ Vents d'Ouest. C'est un grand pas pour la première librairie indépendante de bandes dessinées numériques. Dès maintenant, ce sont une (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Fabrice (...)
Fabrice Meddour
Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne (...)
Stephen (...)
Stephen Desberg
Né à Bruxelles en 1954, Stephen DESBERG a débuté dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le journal «Tintin» édité par Le Lombard. Ce n'est (...)
Daniel (...)
Daniel Bardet
De sa rencontre avec Dermaut va naître une passion pour les scénarios de bande dessinée. Il écrit d'abord à partir de bases historiques (son premier amour) et lance ainsi en 1982 “Les Chemins (...)
John (...)
John Byrne
John Byrne démarra sa carrière dans le fanzinat avant de livrer ses premières bandes pour la compagnie Charlton. Ses passages sur Iron Fist, Marvel Team-Up, Captain America, Alpha Flight et surtout (...)