IT Italie
20 décembre 1962 à Rome
492
Corrado Mastantuono

Corrado Mastantuono

0 votes

Corrado Mastantuono est né à Rome en 1962.Après l'obtention de son diplôme à l'institut national de la cinématographie et de la télévision, il travaille en tant qu'animateur jusqu'en 1989. Puis il décide de se consacrer à la bande dessinée. En 1990, il participe aux publications du magazine italien de bandes dessinées L'Eternauta dont il partage les inspirations de la BD Sud américaine. C'est à la même époque qu'il commence à travailler pour la « Walt Disney Company » italienne, jusqu'à en être aujourd'hui l'un des auteurs phares. Son personnage Bum Bum Ghigno réalise ses premiers pas au sein du Mickey magasine italien, « Topolino ».En 1995, la réélaboration (...)Lire la suite

Corrado Mastantuono est né à Rome en 1962.
Après l'obtention de son diplôme à l'institut national de la cinématographie et de la télévision, il travaille en tant qu'animateur jusqu'en 1989. Puis il décide de se consacrer à la bande dessinée. En 1990, il participe aux publications du magazine italien de bandes dessinées L'Eternauta dont il partage les inspirations de la BD Sud américaine. C'est à la même époque qu'il commence à travailler pour la « Walt Disney Company » italienne, jusqu'à en être aujourd'hui l'un des auteurs phares. Son personnage Bum Bum Ghigno réalise ses premiers pas au sein du Mickey magasine italien, « Topolino ».
En 1995, la réélaboration graphique qu'il fait du personnage de Yellow Kid, lui permet de confirmer sa place au sein de la maison d'édition ComicArt qui publie la même année un de ses recueils d'illustrations ironiques et mordantes, Il Teatro dell'assurdo.
Mastantuono va également se tourner vers l'éditeur Sergio Bonelli. Il sera l'un des dessinateurs de la série Nick Raider, et travaillera d'ailleurs à l'illustration de nombreux numéros de la revue « Magico Vento ». Puis, en 2007, il devient dessinateur sur le tome 21 de la célèbre bande dessinée Tex.
Son hyper productivité et son talent de dessinateur lui ont permis de travailler de nombreux genres et d'y exceller. Mastantuono est un auteur complet qui a été formé par la bande dessinée commerciale et qui aujourd'hui acquiert une réelle maturité et indépendance stylistique.
© DargaudRéduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Elias le maudit - (...)
Série:
Elias le maudit
Scénario:
Dessin:
Corrado Mastantuono
Parution:
16 mars 2016
Autre édition:
9782731622485
Note
 
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Georges (...)
Georges Bess
Georges Bess se fait d'abord un nom en Scandinavie et aux États-Unis. En jouant les remplaçants de luxe auprès de tout ce que la Suède compte de dessinateurs, il se façonne, comme il le dit (...)
Loïc (...)
Loïc Sécheresse
Né en 1972 dans le Berry, Loïc Sécheresse vit aujourd'hui à Paris. Il obtient un diplôme des Beaux-Arts d'Orléans en 1995, devient illustrateur et travaille régulièrement pour la presse et la (...)
George (...)
George Pratt
Sa première œuvre publiée paraît en 1983 dans le magazine anthologique Epic Illustrated no 20 de Marvel Comics. Depuis, il a également travaillé pour Heavy Metal, Eagle et beaucoup d'autres. Il (...)
Sakura (...)
Sakura Fujisue
Originaire de la préfecture d´Aichi, et née un 28 février, Sakura Fujisue est une des figures montantes du shôjo et du josei manga au Japon. Elle commence sa carrière très tôt, en première (...)
David (...)
David Moski
David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la (...)