« Précédent Suivant »
FR France
14 mars 1963 à Figeac
205
28 titres publiés

Jean-Luc Masbou

0 votes

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d'électromécanicien avant de s'inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d'Angoulême. Passionné d'heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s'oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s'associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l'univers de Contes (...)Lire la suite

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d'électromécanicien avant de s'inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d'Angoulême. Passionné d'heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s'oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s'associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l'univers de Contes et Racontars, le jeu de rôles qu'ils ont créé ensemble. Avec L'Ombre de l'échafaud, son premier scénario en trois tomes dessiné par Cerqueira, Jean-Luc nous emmenait dans le Paris de 1907, et dans sa nouvelle série à paraître en janvier 2008, Empire Céleste dessiné par Minh Tanh, il nous invite à parcourir la Chine du Xe siècle.Réduire


Bibliographie

5 séries
Cape et de Crocs (De) (20 albums jusqu'en 2016)
Empire céleste (L') (2 albums jusqu'en 2012)
Monster Club (2 albums jusqu'en 2016)
Ombre de l'échafaud (L') (3 albums jusqu'en 2007)
Le Mag
30 août 2013
Chronique Monster Club T1: Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! (Jean-Luc Masbou et Thierry Leprévost) - Delcourt
17 octobre 1878. Alors que le globe est encore une vaste contrée à défricher, deux clubs d'explorateurs ont (...)
Les connaissez-vous?
Sol (...)
Sol Hess
Sol Hess est né à Londres en 1984. Il est élevé par sa mère danseuse et sa grand-mère, la peintre contemporaine I.J. Berthe Hess. Après une enfance épanouie passée sous les tables de buffets (...)
Thimothée (...)
Thimothée Montaigne
Né en 1982 à Roubaix, Thimothée Montaigne témoigne très tôt d’une passion pour le dessin. Il fait ses études à l’Institut Saint-Luc de Tournai et se spécialise dans les Arts narratifs à (...)
Amanda (...)
Amanda Conner
Attirée depuis toujours par le dessin et la bande dessinée, Amanda Conner commence par travailler dans une librairie spécialisée dans le comics. Parallèlement, elle contacte sans relâche les (...)
Gilles (...)
Gilles Ratier
GILLES RATIER est bibliothécaire à la bibliothèque francophone multimédia de Limoges. Il écrit dans diverses revues professionnelles de bandes dessinées, a rédigé de nombreuses bibliographies, (...)
Charles (...)
Charles Soule
Musicien, avocat, romancier et scénariste basé à Brooklyn, New York, Charles Soule a signé 27 chez Image en 2010 puis Strange Attractors chez Archaia en 2012. 2013 marque un tournant dans sa (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z