FR France
14 mars 1963 à Figeac
205
Jean-Luc Masbou

Jean-Luc Masbou

0 votes

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d'électromécanicien avant de s'inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d'Angoulême. Passionné d'heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s'oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s'associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l'univers de Contes (...)Lire la suite

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac, dans le Lot. Très vite, il découvre sa vocation : il sera auteur de bande dessinée. Élève peu assidu au collège, il débute en BEP d'électromécanicien avant de s'inscrire aux Beaux-Arts de Pau puis d'Angoulême. Passionné d'heroic fantasy, il souhaite raconter ses propres histoires. Il s'oriente donc vers la bande dessinée et publie ses premières pages dans Les Enfants du Nil. Il se dirige par la suite vers le dessin animé. Désirant néanmoins persévérer dans la bande dessinée, il décide de s'associer à Alain Ayroles, son ami, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Cape et de Crocs, une série située dans l'univers de Contes et Racontars, le jeu de rôles qu'ils ont créé ensemble. Avec L'Ombre de l'échafaud, son premier scénario en trois tomes dessiné par Cerqueira, Jean-Luc nous emmenait dans le Paris de 1907, et dans sa nouvelle série à paraître en janvier 2008, Empire Céleste dessiné par Minh Tanh, il nous invite à parcourir la Chine du Xe siècle.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Si ce n'est (...)
Série:
Cape et de Crocs (De)
Scénario:
Dessin:
Jean-Luc Masbou
Editeur:
Parution:
30 novembre 2016
Autres éditions:
9782756086491, 9782756090931
Note
Sur le blog
 
Chronique Monster Club T1: Que le meilleur gagne et dieu (...)
30 août 2013
Chronique Monster Club T1: Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine ! (Jean-Luc Masbou et Thierry Leprévost) - Delcourt 17 octobre 1878. Alors que le globe est encore une vaste contrée à défricher, deux clubs d'explorateurs ont subitement la même idée: s'affirmer comme les meilleurs aventuriers et cryptozoologues, (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Davy (...)
Davy Mourier
Je m'appelle Davy Mourier et je suis atteint d'un léger syndrome de Peter Pan qui me pousse à faire des blagues de niveau C.P. (traduire : pipi-caca). J'utilise mon humour pas toujours intelligent (...)
Charlie (...)
Charlie Adlard
Charlie Adlard est un dessinateur de comics d'origine anglaise. En Angleterre, ses travaux les plus connus restent White Death, avec Robbie Morrison, et des opus de séries comme Judge Dredd, Savage (...)
Jean (...)
Jean Vautrin
Jean Vautrin, alias Jean Herman, a débuté son parcours professionnel par le cinéma : d’abord assistant de Rossellini, Minelli et Rivette, il réalise une trentaine de courts métrages et de films (...)
Devig
Né en 1965 à Toulouse, Christophe de Viguerie rentre, après un Bac artistique, aux Beaux-Arts de Toulouse où il fit un bref passage du fait d'une certaine incompatibillité d'humeur avec l'équipe (...)
Frédéric (...)
Frédéric Poincelet
Graphiste et dessinateur de formation, Frédéric Poincelet a débuté sa carrière en créant sa propre maison d'édition, et en fabriquant et publiant ainsi lui-même ses ouvrages de (...)