FR France
1985 à Lens
5221
Julie Maroh

Julie Maroh

0 votes

Originaire du Nord de la France, Julie Maroh a été formée à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles en section bande dessinée, puis à l'Académie Royale des Beaux-Arts en lithographie. Elle publie son premier album en 2010, Le Bleu est une couleur chaude : un récit de 152 pages développant une histoire sensible et attachante sur le thème de l'homosexualité féminine et de son acceptation dans la société d'aujourd'hui. Ce livre connaît un fort retentissement, il reçoit notamment le Prix du Public au Festival d'Angoulême en 2011 et fait l'objet d'une adaptation au cinéma avecLa Vie d'Adèle, Palme d'Or au Festival de Cannes 2013. Julie Maroh a récemment publié un nouveau roman (...)Lire la suite

Originaire du Nord de la France, Julie Maroh a été formée à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles en section bande dessinée, puis à l'Académie Royale des Beaux-Arts en lithographie. Elle publie son premier album en 2010, Le Bleu est une couleur chaude : un récit de 152 pages développant une histoire sensible et attachante sur le thème de l'homosexualité féminine et de son acceptation dans la société d'aujourd'hui. Ce livre connaît un fort retentissement, il reçoit notamment le Prix du Public au Festival d'Angoulême en 2011 et fait l'objet d'une adaptation au cinéma avecLa Vie d'Adèle, Palme d'Or au Festival de Cannes 2013. Julie Maroh a récemment publié un nouveau roman graphique Skandalon, une fable sociologique incarnée par une rock star jouant sur le fil des interdits.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Corps (...)
Scénario:
Julie Maroh
Dessin:
Julie Maroh
Editeur:
Parution:
4 janvier 2017
Note
Sur le blog
 
Teaser Corps Sonores (Julie Maroh) - (...)
03 janvier 2017
Teaser Corps Sonores (Julie Maroh) - Glénat À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s’attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s’entrecroisent des (...)
Glénat/Vent d'Ouest intègre (...)
29 juillet 2014
Glénat/Vent d'Ouest intègre bdBuzz BdBuzz intègre depuis quelques jours le catalogue Glénat/ Vents d'Ouest. C'est un grand pas pour la première librairie indépendante de bandes dessinées numériques. Dès maintenant, ce sont une (...)
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
Césars 2014: La bande dessinée fortement représentée (...)
31 janvier 2014
Césars 2014: La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l'édition (...)
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) (...)
23 août 2013
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d'Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, (...)
La vie d'Adèle récompensée (...)
26 mai 2013
La vie d'Adèle récompensée ! La vie d'Adèle vient de recevoir la palme d'or au Festival de Cannes. Son président, Steven Spielberg soulignait que lui et le jury récompensait non pas un, mais trois artistes : Abdellatif (...)
France Culture met la BD en (...)
13 mai 2013
France Culture met la BD en avant Depuis quelques temps, l'émission radiophonique Un autre jour est possible est diffusée. Toutes les semaines, il y a au moins la présentation d'une bande dessinée. Dernièrement, nous avons pu (...)
Cinéma: La Vie d'Adèle adapte Le Bleu est une couleur (...)
18 avril 2013
Cinéma: La Vie d'Adèle adapte Le Bleu est une couleur chaude et entre dans la course pour la Palme d'Or On a appris aujourd'hui lors de la conférence de presse du rendez-vous cannois dédié au Septième Art que le réalisateur Abdellatif Kechiche figurait dans la sélection officielle pour la Palme (...)
Le bleu est une couleur chaude : (...)
20 mars 2013
Le bleu est une couleur chaude : indiscrétions Le bleu est une couleur chaude est un livre qui avait fait parler de lui. Son adaptation est en train d'être tourné. C'est le réalisateur Abdellatif Kechiche qui est derrière la caméra, avec Léa (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Chongrui (...)
Chongrui Nie
Nie Chongrui est né en Inde en 1943 où son père occupe un poste à la Banque Centrale. En 1946, la famille rentre en Chine et s’installe à Shanghai jusqu’en 1953 où le père est muté dans (...)
Thomas (...)
Thomas Cadène
Après un cursus secondaire au lycée public Alphonse Daudet de Nîmes, Thomas Cadène poursuit des études de Droit. Navigant entre le droit et le marketing, il s'essaye par hasard (dit-il) à la (...)
Mari (...)
Mari Yamazaki
Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo d'une mère musicienne. A 14 ans, elle voyage seule en France et en Allemagne, rendant visite les amis musiciens de sa mère. Alors qu'elle se dirige vers (...)
Thierry (...)
Thierry Cailleteau
Originaire de Rouen, Thierry Cailleteau fait ses premiers pas professionnels dans la bande dessinée en compagnie d'un autre Rouennais, Olivier Vatine. Ensemble, ils réalisent Les Aventures de Fred (...)
Frédéric (...)
Frédéric Poincelet
Graphiste et dessinateur de formation, Frédéric Poincelet a débuté sa carrière en créant sa propre maison d'édition, et en fabriquant et publiant ainsi lui-même ses ouvrages de (...)