« Précédent Suivant »
FR France
21 février 1969 à Bordeaux
1502
21 titres publiés

Marko

0 votes

Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux.

En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur.

En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l'Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d'Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d'Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d'animation et direction artistique (...)Lire la suite

Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux.

En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur.

En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l'Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix "jeunes auteurs" salon d'Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d'Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d'animation et direction artistique pour des projet d'animation TV et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxusumu et divers projets d'illustration, Marko continue de collaborer sur de nouveaux projets personnels et collectifs en BD.

En 2009, il revient chez Bamboo avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d'Olier), Album qui reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, les aventures d'une escouade au fort caractère sur le front de 14/18, puis attaque l'aventure d'un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo.

© DargaudRéduire


Bibliographie

5 séries
Agence Barbare (4 albums jusqu'en 2005)
Geo BD (4 albums jusqu'en 2015)
Godillots (Les) (7 albums jusqu'en 2016)
Verdun (2 albums jusqu'en 2017)
Voyage En Chine (un album en 2013)
Le Mag
18 mars 2016
Chronique Verdun T1: Avant l'orage (Jean-Yves Le Naour, Marko et Iñaki Holgado) - Grand Angle
La grande guerre est une source d'inspiration inépuisable pour les auteurs de bande dessinée. Jacques Tardi (...)
21 janvier 2013
Bande annonce Les Godillots T2: L'Oreille coupée (Olier et Marko) - Bamboo/Grand Angle
La vie aventureuse et pleine d'humanité d'une escouade pendant la guerre 14/18. Rude journée pour les (...)
Les connaissez-vous?
Erwan Seure-Le (...)
Erwan Seure-Le Bihan
Né à Lorient entre Vannetais et Cornouaille, c'est à 18 ans qu'Erwan Seure-Le Bihan entreprend une formation de dessinateur par le biais du dessin animé.
Après diverses expériences dans ce (...)
Philippe (...)
Philippe Berthet
Né le 22 septembre 1956 à Thorigny-sur-Marne, Philippe Berthet s'initie à la bande dessinée à Bruxelles, dès 1974, en suivant les cours d'Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles et ceux de (...)
Mitsutoshi (...)
Mitsutoshi Shimabukuro
En 1997, il commence sa première série Seikimatsu Leader den Takeshi!, publiée dans le magazine Weekly Shōnen Jump, pour laquelle il reçoit le prix Shōgakukan dans la catégorie enfant (...)
Alain (...)
Alain Henriet
Né le 15 février 1973, Alain Henriet nourrit dès son plus jeune âge ses appétits bédéphiles dans les Strange qu'il achetait en occasion sur les marchés, mais également dans Mickey Magazine, (...)
Pierre (...)
Pierre Kroll
Pierre Kroll travaille brièvement comme architecte (à l'atelier Pissart, Strebelle et à son propre compte). C’est à cette époque, vers 1984, qu’il vend ses premiers dessins à des journaux (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z