IT Italie
13 août 1969
41
Enrico Marini

Enrico Marini

0 votes

Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle. Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours. Durant quatre années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Manga, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo. Sa carrière débute réellement en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents. En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, (...)Lire la suite

Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle. Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours. Durant quatre années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Manga, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo. Sa carrière débute réellement en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents. En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, organisateur notamment de plusieurs expositions à la Foire de Francfort ou au Festival de Sierre), admiratif devant les planches déjà très abouties de ce jeune dessinateur, le présente à une nouvelle maison d'édition : Alpen Publishers. Ces derniers décident alors de confier à Marini le dessin d'un scénario de Marelle intitulé La Colombe de la Place rouge. Ses dessins commenceront par être publiés dans « La Tribune de Genève ». Face au succès remporté, naîtra le premier tome de la série Un Dossier d'Olivier Varèse. Trois tomes d'Olivier Varèse suivront entre janvier 1992 et mai 1993. Puis c'est Georges Pop, journaliste de la Radio Suisse Romande, qui sera le scénariste du dernier épisode de cette première série Le Parfum du Magnolia. En 1992, Thierry Smolderen propose à Marini de changer d'univers. Leurs regards se tournent alors vers Gipsy, un vrai héros de chair et de sang, avec des défauts et un passé, mélange de cynisme, de force grossière et de sensibilité dissimulée. De par sa rencontre avec Stephen Desberg, Marini concrétise un rêve d'enfant - dessiner un western. L'Etoile du Désert, révèle, à travers un nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Aigles de Rome (Les) - Livre (...)
Série:
Aigles de Rome (Les)
Scénario:
Enrico Marini
Dessin:
Enrico Marini
Editeur:
Parution:
4 novembre 2016
Note
Sur le blog
 
Les Aigles de Rome - Livre IV - Teaser (...)
06 novembre 2013
Les Aigles de Rome - Livre IV - Teaser 2 Dans ce livre IV des Aigles de Rome, Enrico Marini fait du récit historique une époustouflante aventure humaine, riche et tragique, et son dessin réaliste nous plonge au coeur des tourments des (...)
Les Aigles de Rome - Livre IV - Teaser (...)
13 octobre 2013
Les Aigles de Rome - Livre IV - Teaser 1 Le tome 4 des Aigles de Rome d'Enrico Marini arrive en librairies le 15 novembre prochain. En attendant, voici un premier teaser très (...)
BD-FIL 2013 : Affiche et concours en (...)
08 février 2013
BD-FIL 2013 : Affiche et concours en place Ca y est ! L'affiche est publiée ainsi que le concours ! La 9ème édition du festival de Lausanne publie l'illustration de son invité d'honneur Enrico Marini. Si le personnage représente le (...)
Bande annonce Le Scorpion T10: Au nom du fils (Stephen (...)
21 novembre 2012
Bande annonce Le Scorpion T10: Au nom du fils (Stephen Desberg et Enrico Marini) - Dargaud Stephen Desberg et Enrico Marini ne reculent devant rien pour mener le Scorpion au plus près de la vérité. Les intrigues entre les Latal et les Trebaldi s'intensifient, le pape est de plus en plus (...)
Exposition Marini - Galerie 9e Art (...)
02 octobre 2009
Exposition Marini - Galerie 9e Art (Paris) Du 9 au 31 octobre 2009 Vernissage vendredi 9 octobre en présence de l'auteur à partir de 19h. Galerie du 9ème (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Franz
Franz Drappier, dit Franz, né en 1948, commence par illustrer quelques histoires de ''l'Oncle Paul'' dans Spirou avant de rejoindre l'équipe de Tintin en 1971 avec la création de ''Korrigan'' puis (...)
Eric (...)
Eric Hérenguel
Éric Hérenguel est né en 1966. Autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal "Tintin". Quand celui-ci cesse de paraître, faute de projets (...)
Isabelle (...)
Isabelle Dethan
Isabelle Dethan est née en 1967 et ses origines, partiellement allemandes, lui permettent de pratiquer couramment cette langue. Son premier et court récit est d'ailleurs publié en Allemagne, dans (...)
Christian (...)
Christian Durieux
Né à Bruxelles le 18 janvier 1965, Christian Durieux obtient une licence de lettres avant de s'inscrire aux cours de bande dessinée de l'Institut Saint-Luc.Il réalise une courte biographie (...)
Junichi (...)
Junichi Noujou
Le parcours de Junichi Noujou est pour le moins atypique, et dénote de la personnalité exceptionnelle de cet auteur... Passionné par le dessin dès son plus jeune âge, il apportait ses (...)