« Précédent Suivant »
FR France
1974 à Marseille
9909
Un titre publié
Jean-Louis Marco

Jean-Louis Marco

0 votes

Jean-Louis Marco naît en 1974 à Marseille et passe une partie de sa jeunesse sur l'île de la Réunion. Il revient en métropole à l'âge de 20 ans et étudie pendant trois années à l'école supérieure des arts et de la communication de Pau. Grand lecteur de récits d'aventures, admirateur entre autres de Hermann et de Franck Miller, il crée avec son frère et deux amis le fanzine «Anus horribilis» et participe à celui de «Good Stuff». Devenu graphiste indépendant à Montpellier, il réalise parallèlement des strips et des jeux pour «Tchô ! - le Mégazine». Il publie en 2003 sa première bande dessinée, «Rosco le Rouge», qui est saluée par la critique. Également (...)Lire la suite

Jean-Louis Marco naît en 1974 à Marseille et passe une partie de sa jeunesse sur l'île de la Réunion. Il revient en métropole à l'âge de 20 ans et étudie pendant trois années à l'école supérieure des arts et de la communication de Pau. Grand lecteur de récits d'aventures, admirateur entre autres de Hermann et de Franck Miller, il crée avec son frère et deux amis le fanzine «Anus horribilis» et participe à celui de «Good Stuff». Devenu graphiste indépendant à Montpellier, il réalise parallèlement des strips et des jeux pour «Tchô ! - le Mégazine». Il publie en 2003 sa première bande dessinée, «Rosco le Rouge», qui est saluée par la critique. Également cocréateur de jeux de société, chanteur et guitariste, il enseigne depuis 2009 la bande dessinée à l'école supérieure des métiers de l'image de Bordeaux. Dans «Mémoires d'un guerrier», son trait aiguisé sert une heroic fantasy où quêtes, créatures et combats n'excluent pas une pointe d'ironie bienvenue.
© GallimardRéduire

Bibliographie

Rosco le rouge
Bétafichux (...)
Bétafichux (Les)
Vol. 2
Voyez-vous, chez les Le Rouge, la piraterie est une histoire de famille ; excepté qu'à la (...)
Oneshots

 
Les connaissez-vous?
Benoît (...)
Benoît Delépine
Né le 30 août 1958 à Saint Quentin, Benoît Delépine entre à Canal + à la fin des années 1980.
Auteur pour « Les Guignols » pendant six ans, il écrit ensuite pour Groland et y joue le rôle (...)
Pierre (...)
Pierre Seron
Né le 9 février 1942 à Chénée, Pierre Seron suit les cours de beaux-arts de Saint-Luc à Liège et sera un temps décorateur au Grand Bazar de cette ville, avant de devenir successivement (...)
Michel (...)
Michel Kichka
Michel Kichka est né en 1954 à Liège en Belgique. Sa famille a survécu aux camps de concentration de la seconde guerre mondiale. Après une première année d'architecture en 1973 à Liège, il (...)
Algésiras
Algésiras est née en 1972 à Bangui, en République Centrafricaine.. La jeune femme passe toute son adolescence sur le continent africain. Elevée par des passionnés de bande dessinée, Algériras (...)
Michel Pirus / (...)
Michel Pirus / Mic
Inscrit à l'école des beaux-arts de Reims, Michel Pirus s'intéresse d'abord au cinéma. Il collabore à la revue Métal hurlant entre 1984 et 1987, notamment avec la série Champagne et gâteaux (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z