FR France
1982 à Paris
7832
Sébastien Mao

Sébastien Mao

0 votes

Sébastien Mao est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques -5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d'écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente...) puis rédacteur en chef d'un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié... 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG'MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux (...)Lire la suite

Sébastien Mao est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques -5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d'écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente...) puis rédacteur en chef d'un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié... 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG'MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux techniques de création d'un dessin animé (Le dessin animé de A à Z, aux éditions Pôle). Grâce à STEDO (le dessinateur des Pompiers), MAO rencontre le dessinateur DU VIGAN avec qui il collabore sur un projet de BD consacré à l'univers médical, projet qui deviendra par la suite Docteur CYMES, sa première bande dessinée chez BAMBOO.
Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Y'a comme un os (...)
Série:
Corps Humain En Bd ! (Le)
Scénario:
Michel Cymes, Sébastien Mao
Editeur:
Parution:
13 janvier 2016
Note
Sur le blog
 
Bande annonce Docteur Cymes T1: La vanne de trop (Michel (...)
12 mars 2014
Bande annonce Docteur Cymes T1: La vanne de trop (Michel Cymes, Sébastien Mao et Du Vigan) - Bamboo Michel Cymes, viré de la télé, il débarque en bande dessinée! C'est un scoop ! Michel Cymes, le médecin le plus cathodique et le plus drôle de France, a été viré de son émission-vedette (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Michel Durand / (...)
Michel Durand / Durandur
Né en 1957, Michel Durand fait les Beaux-Arts de Quimper et d'Orléans. Il débute la bande dessinée dans « Fluide Glacial » en 1979 sur un scénario de Léandri, journal pour lequel il (...)
Yves (...)
Yves Sente
A 6 ans, Yves Sente part à l'aventure avec Tintin au Congo. Après avoir lu tout Hergé, le petit Belge découvre La Marque jaune. Le choc narratif et esthétique de Blake et Mortimer le marquera à (...)
Pierre-Paul (...)
Pierre-Paul Renders
Né en 1963 à Bruxelles, licencié en Philologie Classique (UCL) et diplômé en réalisation (IAD, Louvain-la-Neuve), Pierre-Paul Renders vit à Hennuyères avec son épouse et leurs trois (...)
Yoshito (...)
Yoshito Usui
Yoshito Usui est né en le 21 avril 1958 à Shizuoka. Il termine son cursus en lycée professionnel, avant de s'inscrire dans une école de design où il poursuit ses études en faisant des petits (...)
Kelly Sue (...)
Kelly Sue Deconnick
Kelly Sue Deconnick est auteure, éditrice et traductrice de mangas en langue anglaise. Elle travaille pour Marvel sur les séries Captain Marvel et Avengers Assemble et pour Dark Horse sur Ghost. (...)