« Précédent Suivant »
FR France
1982 à Paris
7832
4 titres publiés

Sébastien Mao

0 votes



Sébastien Mao est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques -5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d'écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente...) puis rédacteur en chef d'un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié... 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG'MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux (...)Lire la suite



Sébastien Mao est né à Paris en 1982. Après avoir obtenu un DEA de Sciences politiques -5 années durant lesquelles il aura eu tout le temps d'écrire ses premiers scénarii- il devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (A Saint Ouen !, Jeux Sur Un Plateau Magazine, Tangente...) puis rédacteur en chef d'un mensuel scientifique pour enfant, ENIGMA dont le dernier numéro sera publié... 3 mois plus tard. Cette aventure lui a cependant permis de publier ses toutes premières planches de BD (Les Exploranautes, une série dessinée par TANGUY ainsi que la série ENIG'MAJAX co-écrite avec le magicien Gérard MAJAX et dessinée par TASE) et un livre consacré aux techniques de création d'un dessin animé (Le dessin animé de A à Z, aux éditions Pôle). Grâce à STEDO (le dessinateur des Pompiers), MAO rencontre le dessinateur DU VIGAN avec qui il collabore sur un projet de BD consacré à l'univers médical, projet qui deviendra par la suite Docteur CYMES, sa première bande dessinée chez BAMBOO.

Réduire


Bibliographie

2 séries
Corps Humain En Bd ! (Le) (un album en 2016)
Docteur Cymes (2 albums jusqu'en 2014)
Un oneshot
Le Mag
12 mars 2014
Bande annonce Docteur Cymes T1: La vanne de trop (Michel Cymes, Sébastien Mao et Du Vigan) - Bamboo
Michel Cymes, viré de la télé, il débarque en bande dessinée!

C'est un scoop ! Michel Cymes, le (...)
Les connaissez-vous?
Frédéric Brrémaud / Lili (...)
Frédéric Brrémaud / Lili Mésange
Frédéric Brrémaud est né en France en 1973. Après des études en tous genres à la Rochelle (F) et à Newcastle Upon Tyne (G-B), il intègre le Centre national de la Bande Dessinée et de l'Image (...)
Junichi (...)
Junichi Noujou
Le parcours de Junichi Noujou est pour le moins atypique, et dénote de la personnalité exceptionnelle de cet auteur...
Passionné par le dessin dès son plus jeune âge, il apportait ses (...)
Howard Phillips (...)
Howard Phillips Lovecraft
Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 à Providence (Rhode Island) et mort le 15 mars 1937 dans la même ville, est un écrivain américain connu pour ses récits fantastiques, d'horreur et (...)
François (...)
François Dimberton
François Dimberton effectue sa premières publication dans des magazines de Motos à 16 ans, en 1969. Il obtient son baccalauréat en 1971 avant d’effectuer une Prépa Académie Charpentier pendant (...)
U-Jin
fait ses débuts en 1979 avec le manga Dousei keiyaku. Il participe alors au magazine seinen Weekly Morning ainsi qu'à des magazines de l'éditeur Obunsha. Ses mangas se destinent alors à lectorat (...)
Recherche alphabétique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z