IT Italie
12 septembre 1945 à Luson
154
Milo Manara

Milo Manara

0 votes

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement (...)Lire la suite

Milo Manara est né en Italie en 1945. Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, il s'est imposé au fil des ans comme chef de file mondial de la bande dessinée à caractère érotique. Il commence le dessin en 1969 avec Genius. Parmi ses nombreuses oeuvres, il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974, Giuseppe Bergman en 1978, Le Déclic en 1983, Le Parfum de l'Invisible en 1985, Candide Caméra en 1988, ainsi que L'Été Indien et El Gaucho, deux bandes dessinées réalisées en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt. Manara est également un illustrateur de génie, comme on peut s'en rendre compte dans L'Art de la Fessée, initialement publié en 1988, et réédité par les éditions Vents d'Ouest, ou La Modèle, réédité par Drugstore en 2010. En 2004, il signe le premier tome de la sulfureuse série Borgia, avec l'illustre Jodorowsky au scénario. D'abord chez Albin Michel, puis chez Drugstore qui proposera une nouvelle édition des tomes déjà parus à l'occasion du tome 3. Manara y développe son art de la couleur directe pour peindre la chair et le sang de l'Italie du XVe siècle. Depuis 2009, les éditions Drugstore rééditent ses oeuvres, en éditions luxueuses et en couleurs, pour bibliophiles amateurs d'érotisme et de beau dessin, tout simplement ! Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Yeux de Pandora (...)
Scénario:
Dessin:
Milo Manara
Parution:
12 octobre 2016
Autre édition:
9782731618211
Note

Filmographie BD, comics, mangas

Sur le blog
 
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
X-Men : La sentinelle et son (...)
31 juillet 2013
X-Men : La sentinelle et son créateur X-Men : Days of Future Past continue à faire parler de lui. Après des affiches qui montraient les protagonistes entre passé et présent, voici qu'un site et une vidéo font une apparition (...)
La Légende de Parva (2003) - Générique (...)
09 juin 2013
La Légende de Parva (2003) - Générique TV Sur un scénario de Milo Manara et Jean Cubaud Parva, une jeune fille âgée de 17 ans, mène une existence paisible en compagnie de son amie Lula. Elle ignore encore qu'elle est née à l'instant (...)
"Ne nous appelez plus (...)
29 mars 2013
"Ne nous appelez plus Mutants" En quelques heures, cette phrase a fait le tour de la planète. Tirée du comic-book "Uncanny Avengers #5", elle change l'univers Marvel. Toute la communication de la maison des idées reposait (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Yoshito (...)
Yoshito Usui
Yoshito Usui est né en le 21 avril 1958 à Shizuoka. Il termine son cursus en lycée professionnel, avant de s'inscrire dans une école de design où il poursuit ses études en faisant des petits (...)
Naoki (...)
Naoki Urasawa
Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné (...)
Tibéry / Tiberiu (...)
Tibéry / Tiberiu Beka
Né en ex-Yougoslavie, Beka Tiberiu, dit Tibéry, étudie à la Faculté d'Arts Appliqués de Belgrade, où il développe un goût prononcé pour le dessin réaliste et la bande dessinée. Il réalise (...)
Frank (...)
Frank Cho
Né en Corée du Sud, Frank Cho émigre avec ses parents aux États-Unis à l'âge de six ans. Alors qu'il suit l'école d'infirmiers de l'université du Maryland, il crée la série de comic strips (...)
Benoît (...)
Benoît Springer
Benoît Springer est né le 7 avril 1973. Il lit de la bande dessinée depuis qu'il est tout petit, ayant commencé avec Gaston ou Strange. Il rêvait d'ailleurs de faire du 'gros-nez', puis s'est (...)