FR France
1954 à Paris
512
Marc Malès

Marc Malès

0 votes

Après avoir suivi les cours de l'École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé.En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine "Confidences". En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, "Vécu".Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais (...)Lire la suite

Après avoir suivi les cours de l'École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé.
En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine "Confidences". En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, "Vécu".
Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard ("Je Bouquine", "Okapi" ...), Malès illustre diverses oeuvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.
Il revient au sommaire de "Vécu" avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection “Grands écrivains”. C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Éditions Glénat.
En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique. Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes.
En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard.
Actuellement, pour les éditions Glénat, Malès dessine le premier tome d'une série intitulée Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun.Réduire

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Autre Laideur, l'autre folie (...)
Scénario:
Marc Malès
Dessin:
Marc Malès
Parution:
16 septembre 2015
Note
Sur le blog
 
Palmarès du 41 (...)
03 février 2014
Palmarès du 41 FIBD Ca y est, c'est terminé. Le 41ème Festival d'Angoulême a fermé ses portes. Voici le palmarès : Grand Prix de la Ville d'Angoulême : Bill Watterson pour Calvin et Hobbes (éditions Hors (...)
Bande annonce Hollywood T1 (Jack Manini et Marc Malès) - (...)
12 juin 2012
Bande annonce Hollywood T1 (Jack Manini et Marc Malès) - Glénat Une épopée cauchemardesque du rêve américain. En 1891, Max Lexter invente les premières images animées. Il se tourne naturellement vers Edison pour l'aider à exploiter son invention. (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Patrick (...)
Patrick Marty
Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait ses études à Bordeaux où il partage son temps entre une pratique artistique aux Beaux-Arts et un enseignement littéraire à la faculté de (...)
Robin (...)
Robin Recht
Né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l'environnement familial et s'est intéressé aux différents arts, de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien (...)
Mathieu (...)
Mathieu Reynès
Mathieu Reynès naît en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte Basque. Après quelques années d'études scientifiques à Bordeaux, il s'oriente vers le dessin animé (...)
Renaud (...)
Renaud Garreta
Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l'âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure (...)
Jérôme (...)
Jérôme Charyn
Jerome Charyn est né en 1937 dans le Bronx, quartier new-yorkais qui est partie prenante dans son oeuvre littéraire. Ayant résidé à New York, puis à San Francisco, où il a enseigné, il habite (...)