BG Bulgarie
1971 à Sophia
2238
Alex Maleev

Alex Maleev

0 votes

Alex Maleev est un auteur de bandes dessinées bulgare travaillant pour le marché du comic book aux États-Unis. Il est principalement connu pour ses collaborations avec le scénariste Brian Michael Bendis chez Marvel, parmi lesquelles Daredevil (2001-2007), Halo: Uprising (2007-2009), Moon Knight (2011), Spider-Woman (2009) et Scarlet (2010-2013). En 2003, il reçoit avec son collègue Brian Michael Bendis le Prix Eisner de la meilleure série pour Daredevil.

Dernier titre publié
Voir la bibliographie complète
Rapport Murdock (...)
Série:
Daredevil, l'homme sans peur
Scénario:
Alex Maleev, Brian Michael Bendis
Dessin:
Alex Maleev
Editeur:
Parution:
14 septembre 2016
Note
Sur le blog
 
Girl Power (...)
09 février 2015
Girl Power ! Des annonces dans la Maison des Idées, ça arrive tous les jours. Des annonces sur les héroïnes, ça arrive aussi, mais une annonce exclusivement sur une équipe féminine, c'est rare. Du côté (...)
2 Guns : papier et (...)
31 juillet 2013
2 Guns : papier et pellicule A quelques semaines d'intervalles, vous pourrez lire et voir 2 Guns. En effet, les éditions Delcourt publient ce comic-book de Steven Grant et Mat Santolouco le 28 aout pendant que Pathé distribue (...)
Les héros sont de (...)
06 mai 2013
Les héros sont de retour Tout ce que fait Marvel Comic n'est pas censé se retrouver dans les films. C'est un peu ce que sous-entend l'article d'Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque a (...)
« Précédent Suivant »
Les connaissez-vous?
Nicolas (...)
Nicolas Vadot
Né au sud de Londres en 1971, d'un père français et d'une mère anglaise, Nicolas Vadot passe son enfance en France, avant d'émigrer à Bruxelles à l'âge de 17 ans, et vit aujourd'hui à (...)
Dieter
Après un début de carrière au ministère de la Défense, Dieter débute dans le scénario en 1985 dans le magazine de Fleurus Triolo. De 1987 à 1989, Il travaille pour Bayard presse, fournissant (...)
François (...)
François Dermaut
Né en 1949 à Roubaix, François Dermaut étudie le dessin à l'Institut Saint-Luc de Tournai. Retoucheur chez Aredit, il publie ses premières bandes dessinées dans les magazines des éditions de (...)
Pierre (...)
Pierre Guilmard
Après avoir travaillé dans les journaux Spirou (avec Lob, Hubuc et Devos comme scénaristes), Tintin (en reprenant la série Chlorophylle créé par le grand Macherot et en créant Les Frères Bross (...)
Jean-Marie (...)
Jean-Marie Woehrel
Après avoir fréquenté les Beaux-Arts de Besançon, publie de courts récits dans les magazines Tintin et Jet, dont « La Saga d'Erik Randa » sur un scénario de Y. Duval, une première incursion (...)