Maba

Maba

Note
0 votes
Belgique
1967
ID
5100
Bibliographie
Un titre publié

Dernier titre publié

Dragons d'Hillrude (Les)
Série:
Nicodemus Red
Scénario:
Dessin:
Maba
Editeur:
EAN:
9782359104417
Parution:
18 avril 2013
Note
Acheter en ligne

Biographie

Manuel Barbez, a.k.a. Maba (né en Belgique en 1967), a été directeur artistique en communication publicitaire, et travaille actuellement comme graphiste et illustrateur sur Dofus Mag et Wakfu Mag, au sein d'Ankama Presse.

Si son métier lui a permis de suivre les courants artistiques, les tendances visuelles et l'évolution des technologies de l'image, il restait un domaine où il souhaitait s'accomplir : la bande dessinée. Maba entreprend de nombreux projets et son parcours lui permet de se forger un trait, une technique et un style mixant dessin, graphisme et photo. Sa rencontre avec Crisse est décisive : après plusieurs collaborations liées au développement de ses précédentes séries, celui-ci lui propose de créer ensemble un tout nouvel univers chez Ankama : le tandem prend alors la route des montagnes d'Hillrude en compagnie d'un héros hors norme... Nicodémus Red.

Articles du blog

 
Bande annonce Nicodemus Red T1: Les Dragons d'Hillrude (Didier Crisse et Maba) - Ankama
08 avril 2013
Bande annonce Nicodemus Red T1: Les Dragons d'Hillrude (Didier Crisse et Maba) - Ankama Pour détourner l’attention du peuple de Meriland de la crise sociale sans précédent qu’il traverse, l’Empire organise des jeux étourdissants. Sa dernière trouvaille vaudra au vainqueur la (...)
« Précédent Suivant »

Séries

Classer par: 
Par page:
 
  • Il n'y a pas encore de commentaire
   Commentaire
 
 
 
     
Les connaissez-vous?
Nicolas Debon
Nicolas Debon Nicolas Debon est né en 1968 en Lorraine.Il étudie à l'école des Beaux-arts de Nancy, puis enchaîne des petits boulots dans l'administration culturelle.En 1993, il part au Canada où il réside (...)
Didier Comès
Didier Comès Dieter Comès est né en 1942 à Sourbrodt, petit village des cantons de l'est. Son père parlant allemand et sa mère wallon et français, il se définit lui-même comme étant un "bâtard de deux (...)
Kan-J
Kan-J Né en Septembre 1975 en Belgique, menuisier de formation, il est autodidacte en dessin. Ses influences sont diverses, quelques ouvrages vont cependant le marquer. La découverte de "Jugement à (...)