FR France
1979
11341
Un titre publié
Marc Lataste

Marc Lataste

0 votes

Marc Lataste naît en 1979 dans le sud-ouest de la France. Durant son enfance, il dévore Mickey Parade, Super Picsou, Astérix et Spirou, tombe amoureux de la bande dessinée et décide d'en faire son métier. À l'adolescence, il découvre les comics avec le magazine Strange, et les mangas qu'il se procure en import, sans comprendre un seul mot de japonais. Les dessins animés comme Dragon Ball, alors très présents sur le petit écran, ceux de Cartoon Network, plus tard, ainsi que les jeux vidéo Super Nintendo le marquent aussi profondément. Autodidacte, il fait ses premiers pas en travaillant pour la presse et devient concepteur web. Les innovations du numérique le fascinent et il (...)

Lire la suite...

Marc Lataste naît en 1979 dans le sud-ouest de la France. Durant son enfance, il dévore Mickey Parade, Super Picsou, Astérix et Spirou, tombe amoureux de la bande dessinée et décide d'en faire son métier. À l'adolescence, il découvre les comics avec le magazine Strange, et les mangas qu'il se procure en import, sans comprendre un seul mot de japonais. Les dessins animés comme Dragon Ball, alors très présents sur le petit écran, ceux de Cartoon Network, plus tard, ainsi que les jeux vidéo Super Nintendo le marquent aussi profondément. Autodidacte, il fait ses premiers pas en travaillant pour la presse et devient concepteur web. Les innovations du numérique le fascinent et il commence à publier des bandes dessinées sur Internet, inspiré par ses maîtres à dessiner et à raconter Akira Toriyama, Lewis Trondheim, Bruce Timm, Jack Kirby, Manu Larcenet, Osamu Tezuka... Repéré par Joann Sfar, il publie en 2015 son premier album, Professeur Infini, où il déploie et réinvente avec talent toute la palette de ses influences. Marc Lataste vit et travaille aujourd'hui à Paris. Il a plusieurs nouveaux projets en cours, de la bande dessinée à l'animation.

Réduire...

Dernier titre publié

Professeur Infini
Scénario:
Marc Lataste
Dessin:
Marc Lataste
Editeur:
EAN:
9782070655014
Parution:
5 juin 2015
Note
Acheter en ligne
 
« Précédent Suivant »

Ses oneshots

Les connaissez-vous?
Alain Ayroles
Alain Ayroles
Alain Ayroles est né en 1968 dans le Lot. Passionné par le dessin et le récit, il intègre en 1986 la section bande dessinée des Beaux-Arts d'Angoulême. Mais c'est surtout autour des tables de (...)
Hugues Micol
Hugues Micol
Hugues MICOL est le dessinateur de la série Chiquito la Muerte chez Delcourt, scénarisée par Capron. Il a également assuré dessin et scénario de « 3 », album paru chez Cornélius et (...)
John Ostrander
John Ostrander
John Ostrander est né le 20 avril 1949 à Evanston (USA). Il débute sa carrière professionnelle par un passage dans le milieu théâtral. Il est tour à tour auteur, comédien, producteur et (...)
Kevin O'Neill
Kevin O'Neill
Kevin O'NEILL participe aux débuts du magazine culte, 2000 AD en 1977 et y lance en 1980, avec Pat Mills, Nemesis, the Warlock. Le duo produira également pour DC Comics un graphic novel intitulé (...)
Annabel
Annabel
Née à Rouen en 1975, Annabel vit à Bordeaux depuis une vingtaine d'années.Depuis toujours attirée par le monde de la bande dessinée, elle a d'abord hésité à y tenter sa chance, et travaillé (...)