Une affaire Tintin en Suède !
Publié le mercredi 26 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 septembre 2012 à 10h30.

Article précédent
Article suivant
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de Tintin... Pendant une journée. C’est le responsable de la section jeunesse qui a pris cette décision parce que "Tintin reflétait une vision caricaturale du colonialisme".
Décision qui a enflammé les médias. Ses supérieurs ont demandé à ce que la collection Tintin revienne dans ses rayons. Toutefois, Eric Sjostrom, responsable de la bibliothèque approuvait l’idée initiale du responsable jeunesse : débattre des discriminations, mais ce n’était pas la bonne solution.
(Via Bleeding Cool)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Avec pas moins de 250 mètres carrés, Ankama sera un élément incontournable de Japan Expo 8. A l’occasion de la huitième édition de Japan Expo, les nordistes d’Ankama font le déplacement en force, (…)

L’information est à prendre au conditionnel, puisque rien n’est encore officiel pour le moment, mais C. B. Cebulski, éditeur chez Marvel Comics, a annoncé il y a déjà quelques temps sur son blog (…)

Le 28 janvier, nous apprenions par sa page Facebook que n’avait pas reçu d’accréditation pour le FIBD d’Angoulême. Il expliquait dans un communiqué s’estimé « blacklisté ». Le monde de la presse (…)

Tous les ans, lors du festival BD BOUM, l’ACBD (Association des Critiques de Bande Dessinée) se réunit pour élire les cinq finalistes du Grand Prix de la Critique. 2013 ne faisait pas exception à (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






