Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Publié le lundi 8 juin 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 juin 2015 à 14h31.

Article précédent
Article suivant
C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La société Moulinsart avait attaqué l’association, car aucune demande d’utilisation, ni aucun paiement n’avait été fait.
Le coup de théâtre s’est produit quand la défense a montré un contrat d’édition où Hergé cédait les droits de ses albums, textes et vignettes à Casterman. La cour a donc estimé que Moulinsart n’avait pas a réclamé des sommes à l’Association. En outre, plusieurs groupes vont surement se retourner contre Moulinsart, puisqu’ils ont versé de l’argent à la société toujours au titre des albums.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le secret n’en est plus un depuis hier, Guy Delcourt ayant annoncé au micro de France Info la création d’une école de bande dessinée. Il restait pourtant à en préciser les modalité, ce qui fut (…)

Dans son numéro 746 daté de juilet 2015, le mensuel Lyon Capitale publie une histoire inédite de Kronos, le naufragé de l’espace-temps créé par Jean-Yves Mitton dans le magazine Titans des (…)

Depuis le 26 novembre 2014, une nouvelle maison d’édition, Esprits du vin, propose la première bande dessinée pluri-média. Il s’agit d’un concept novateur, qui permet d’aller au-delà de la BD. (…)

Alors qu’on croyait que le nouveau film de Michael Bay était tombé à l’eau, on apprenait récemment que le casting continuait, pour une sortie cinéma en 2014. Si April O’Neil sera interprétée par (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






